Ara

Combien de temps passez-vous chaque jour sur L'Air du Bois ?

(simple curiosité malsaine !)

Êtes-vous du genre "moi ? j'arrête quand je veux !", c'est-à-dire 3h par jour et les mains qui tremblent en cas de coupure d'internet, ou carrément accro, genre un petit coup d’œil toutes les 5 min ?

?

16 réponses

Fabien R

Trop et je sais que c'est trop parce que je bouillonne quand à la réactualisation de la page, aucune notification d'aucune sorte de nouvelle publication n'est à signaler!
En même temps j'ai pas facebook, twitter, j'ai arrêté instagram, bref, j'ai revu mes priorités :D!

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Ouais pareil. Si il ne devait en rester qu'un, ce serait l'Air du bois.

Kentaro

C'est c'la... Il faut se concentrer... Laisser tomber les faux semblants...

dependancesbois

C'est clair mais c'est quand même beaucoup !
...
Hey tirez pas sur l'eau chaude ! C'est désagréable !!!
Pardon, (oui j'ai un portable étanche)

Tiens un shampoing à la dopamine ???!!!...

Fabien R

Kentaro j’ai le sentiment d’un sous-entendu, mais ne l’ai pas saisi.

Erebor
Je suis d'accord

Moi aussi je suis dans ce genre... En même temps je passe la plupart de mes journées devant l'ordi alors j'ai un onglet ouvert sur l'air du bois et quand j'ai besoin d'une autre info j'en profite pour rafraîchir la page... Donc souvent et je me soigne pas ! 😁

Yam
Je suis d'accord

idem !

Jeromymacam

Encore 1!

Dreo

Moi j'arrête quand je veux.
Et je recommence quand je veux aussi parce que j'aime bien.
Mince alors je vais pas culpabiliser de piquer des idées super, de rêver devant ce que je suis incapable de faire, et de chercher à trouver des stratégies pour réaliser quelque chose de nouveau pour moi.
En vrai un moment le matin et un bon moment le soir. Et ici "bon" est synonyme d'"agréable".
Longue vie à l'adb

Olivier Vernhettes

Pas souvent

Une fois le matin après le petit déjeuner, et après le déjeuner.
Ha oui aussi de temps en temps un p'tit coup d'œil.
Bon quand je suis dans l'atelier l'ordi est branché dessus, mais je le regarde pas, c'est juste au cas où un boiseux aurait besoin de quelque chose.
Mais après le dernier coup d'œil du soir, juré je le regarde plus.

Alors tu vois, j'arrête quand je veux ...😂

Kudsak
Je suis d'accord

Tout pareil :p

PierrePoulizac

Je suis très (trop) accro quand je suis loin de mon atelier. Je creuse, je le fais des collections, je m’entraîne sur Sketchup en regardant les pas-à-pas de José Das Neves, je glane des idées. Et je suis au taquet des nouvelles du jour.
En revanche, quand j’ai mon atelier à portée, c’est beaucoup plus raisonnable : 5-10’/jour ...
C’était sympa cette question, pour prendre un peu de recul 😊

Neiru

Je viens très souvent et pourtant moins que je le voudrais.
Devant un pc toute la journée et en télétravail permanent, j'ai une envie constante de faire une pause pour aller sur l'ADB et je sais qu'elle me titillera tant que je ne l'aurais pas assouvie

J'admets volontier une addiction. Mais c'est de votre faute aussi si on est bien ici !!

Ara
( Modifié )

C'est bien de le reconnaître (l'addiction). D'autres se font gauler direct par leur pseudonyme... dependancesbois : Dépendanceàl'airdu bois !

dependancesbois

Ara 😂
bien vu c'est un diminutif !!!
N'empêche que je ne me suis connecté que deux fois aujourd'hui !!!!! Alléluia !!!

Ara

Oui, bah, deux fois 8 heures... on fait dire ce qu'on veut aux chiffres de toute façon !

Bon... il y en a un qui n'a pas encore répondu, et que j'attends avec impatience...

Boris Beaulant on reste discret ? (si tu me dis "ah non, c'est juste que ça fait deux jours que je ne m'étais pas connecté" j'aurai quand même un peu de mal à te croire !)

Boris Beaulant

Ara je préfère venir toutes les 5 minutes voir ce que vous répondez à cette question :P

Neiru
( Modifié )

En même temps Boris Beaulant tu dois avoir les stats de tout le monde 😇 donc tu viens juste vérifier si on est honnête avec nous même

Boris Beaulant

Non, y a pas de stats de chacun. Ce n'est pas une information qui est enregistrée.

Ara

Boris Beaulant tu as tort de ne pas les enregistrer ! Ça c'est une bombe... tu peux faire chanter qui tu veux avec nos stats !!

Artisan

Arf Ara ,je ne peut croire que Zeloko se vois en future coach de qui veux gagné des copaux 😇

waedele

Bonjour
réponse : plusieurs fois par jour mais pas assez souvent. Avant je buvais, aujourd'hui je ne peux pas, j'ai récré avec l'Air du bois.
Cordialement

Francisco

un quart d'heure

Ara

Tu dis cela parce qu'il y a ta femme derrière ton épaule ?

Kentaro

Un quart d'heure par heure ? c'est pas mal...

Olivier Vernhettes

1/4h de coiffeur...

Francisco

Ara, Kentaro ,Olivier Vernhettes: c'est écrit par jour dans la question, vu que je me connecte après 21h je n'ai pas précisé le temps par nuit.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Malin le bougre...

Artisan

Donc le bougre , après 21 h il n'a plus sa femme sur le dos , malin ,très malin ....

Mushr00m

Plusieurs fois par jours pour voir les nouvelles créations et questions sur le forum. Mais pas vraiment de temps précis. C'est en fonction de ce qu'il s'y passe sur le moment 🤷🏻‍♂️

etiennedesthuilliers

bonjour a tous
je passe trop de temps sur ce site à essayer de répondre et je regrette que les questions posées sont relativement rémanentes il faudrait que certaines réponses soit mieux classées pour éviter de répondre toujours la même chose aux même problème
malheureusement je n apprend rien à la lecture des petites misères des passionnés qui bien souvent foncent tète baissée ou ne prennent pas le temps de chercher sur leur internet des réponses à leur problème et pour certains devaient acheter quelques ouvrages traitant du travail du bois plutôt que s' acheter des outils qui dormiront sur une étagère
j ai essayez de comptabiliser le temps passé j aurais mieux fait de créer un répertoire et d'envoyer les réponses toutes rédigées
bonne soirée a tous et essayer de poser des questions qui fasses travailler mes méninges
cela évite de vieillir heureusement que certains de mes collègues menuisier ou charpentier qui font des ouvrages qui sortent de l' ordinaire me sollicite
etienne

stefdefoot
( Modifié )

Personne ne t'oblige à répondre aux questions. Si ça t'ennui de le faire pourquoi le fais tu ?
Stephane Lesellier, maître en rien...

Kentaro

stefdefoot : Quand etiennedesthuilliers dit quelque chose, il faut toujours relire 2 et même 3 fois . C'est subtil, il faut un peu d'attention pour comprendre... IL y a toujours des choses derrière ce qu'il dit.

stefdefoot

Si tu le dis

kaj

stefdefoot tu n'es pas obligé de lire ses réponses non plus, mais tu perds quelque chose, chacun est libre.

dependancesbois

Autant je suis d'accord que beaucoup de questions assez basiques sont récurrentes.
Des questions qu'on s'est tous posées et pour lesquelles il devrait y avoir déjà une réponse et que ce serait bien de chercher avant pour éviter les redites. Autant si la question que je me pose doit faire cogiter le cerveau d'Étienne, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment de réponse vu le cursus du Monsieur ! 😬
Ou alors j'aurais atteint un très haut niveau et les questions resteraient dans un cercle fermé 🤔.
L'apprentissage de la réflexion sur le bois (et autres sujets) se fait aussi par des questions pas forcément pertinentes techniquement mais qui le deviennent parfois sur l'axe de réflexion.
Il est commun de dire qu'il n'y a pas de questions bêtes.
Ce qui n'empêche pas de chercher la réponse avant !
Ce qui est chouette c'est que dans tous les cas il y a toujours quelqu'un pour répondre sur l'adb !

etiennedesthuilliers

bonjour
maître de rien est déjà un échelon car il existe des moins que rien
bien amicalement et vous avez noté que je répondais a vos questions
etienne

Boisenformes

Kentaro c'est ça!😉

etiennedesthuilliers

bonjour car j' ai le sentiment que d aider les autres est important , car je n ai pas eu la chance comme certain d' avoir connu à mes débuts internet mais du chacun pour soi et démerdez vous . aujourd'hui vous avez plus de chance

Santé !

etiennedesthuilliers, remarque tout à fait compréhensible, seulement, je vais tenter une petite explication aux questions basiques auxquelles nous devons parfois répondre.

Je pense que beaucoup de vrais débutants, même s'ils sont bricoleurs à la base, ne savent pas réellement dans quoi il mettent les pieds dès lors qu'ils veulent commencer à faire autre chose que de visser des panneau et des tasseaux. De ce fait, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas encore avoir lu les ouvrages adéquats, ni de ne pas vraiment savoir chercher leurs réponses sur le net.
Leurs premières questions sont donc très basiques et souvent les mêmes. Puis, ils découvrent l'univers de la menuiserie (ou de la charpente) et commencent vite à lire des contenus spécialisés, regarder des vidéos etc .. et rapidement, les questions deviennent moins "naïves" et bien plus spécifiques.

Après, de là à en arriver à faire cogiter un vieux loup de mer, il y a un fossé à franchir :)

executionbois

Je suis entièrement d'accord avec Etienne, quelques fois je trouve que je me répète et bien souvent je vois des résultats, apprès avoir donné des réponses, qui ne correspondent pas.
je suis sur les forum pour donner des réponses très très rarement pour en demander donc je comprend ces frustrations.

trente six seb

Parfois en lisant des questions j'ai un peu le même sentiment, surtout quand c'est un pro qui pose la question.
Et en fait, souvent, je suis épaté des réponses et j'apprends des trucs. Ca maintient l'humilité et on découvre des choses sur des points qu'on pensait maîtriser (ce qui est un grand mot tout de même).

glaude

de mon coté c'est un petit coup le matin avant d'attaquer la journée et puis le soir en attendant la soupe.
Le temps est fonction des événements, et de la richesse de publications du jour.
Je dirai d'une demie heure minimum à bien plus !!!!!

cocoM

Je réfléchis à la question, et je donne ma réponse dans 1 h lors de ma prochaine connexion...🤔

rapabois

Bonjour,

je viens ici comme j'irais à l'école, avec assiduité et application.

On ne se forme pas en un jour, n'est-ce pas ?

Et comme ce que j'apprends ici est destiné à mettre en œuvre des projets communs, je ne risque pas de remontrances… tant que d'autres priorités ne sont pas négligées ;-)

dependancesbois

Euh même si on est dimanche, il se trouve que je suis sur mon chantier et que je réponds quand même à cette question !!!! 🤔
Donc ça veut probablement dire que j'ai jeté un coup oeil en passant...
Comme je dois le faire à peu près toutes les ... Heures, minutes...
Oh la vache !!!!! Quand même !!!
Bon je retourne bosser !
A toute suite ! 😬

Ara
( Modifié )

Ah ben pour un gars qui prétend arrêter les machines et tout faire à la main... je te conseille de participer à L'Air du Bois par écrit sur du papier avec ta plus belle plume, mettre dans une enveloppe et l'envoyer par la poste ! (hin hin !)

dependancesbois

😂😂😂
Je compense !
Et heureusement que ta question c'est combien de fois on vient sur l'adb et pas d'où on se connecte !!! 😂
...

P'tain m...., Y a pu d'PQ!!!
'QUELQU'UN ????

dependancesbois
( Modifié )

Bon fin de journée ! une 'tite pause ! une 'tite bière et tiens qu'est ce qui y a d'nouveau sur l'adb ???

Bon allez un tour sur utube !
(oui mais là c'est pour des conférences de Francis Hallé et pis aussi pour avancer sur les plans de ma future tiny et ... ho trop drôle le chaton!!!!!!!)

Ouais ok c'est foutu!!!! 😖😭

Bougnasse

D'après ma femme beaucoup trop, d'après moi de temps en temps (il faut lire très souvent, plusieurs fois dans la journée, à chaque fois que je rentre dans la maison)

Kentaro
( Modifié )

Oh... moi, c'est une fois de temps en temps... quand je n'ai rien d'autre à faire... pas souvent, quoi... 😇

Et, depuis que j'ai vu ces videos, je sais comment ça se passe... Dopamine!!

arte.tv/fr/vid...17841/dopamine/

Mis à jour
Ara
( Modifié )

Toutes ces applis sont conçues pour te rendre complètement addict en activant dans ton cerveau la molécule responsable du plaisir, de la motivation et de l'addiction... la dopamine !

C'est bien ce que je me doutais... Boris Beaulant cherche à nous endoctriner avec son site, nous rendre dépendants, nous manipuler... P'tain les mecs, on est tombés dans une secte !

Kentaro

Oui, mais c'est tellement bon...

Ara

Bon, je me lance : moi je suis du genre à y passer bien plus de temps que je ne me l'avoue !

Et j'avoue 1h par jour en moyenne, donc pour avoir la vérité il faut multiplier par... heu... enfin... enfin voilà, quoi.