GDX

Réalisation armoire à chaussures, quel bois ?

Bonjour tous le monde,
J'envisage de réaliser l'armoire à chaussures dont je vous mets deux illustrations ci-dessous. A votre avis quel type de panneaux je dois utiliser CP ou Medium ?

Je pose cette question car pour le système de pivot j'aimerais utiliser l'écrou insert fileté suivant. Est-ce que la tenue (à long terme) de cet écrou dans du médium est sûre ?

Merci de me donner votre avis et vos conseils.

Yam
( Modifié )

Ca ne va pas avancer a gd chose mais j'ai essayé d'en poser dans de l'agglo, ce n'etait vraiment pas joli a voir. Soit l'insert etait de mauvaise qualité ou bien alors c'etait l'agglo... ou alors c'est pas prévu pour ca :)

?

4 réponses

NicoPaut

Bonjour GDX,
je cherche à changer la charnière en plastique existante d'un meuble a chaussure par un système plus solide.
Est ce que tu es satisfait du système d'insert que tu prévoyais d'utiliser ?
As tu utilisé des ferrures basculantes ? Si oui quelle marque as tu choisi ?

Merci à toi,
Nicolas

marsouin

Je pencherais également pour le CP.
Juste une remarque: Le diamètre extérieur de ton insert ne dois pas dépasser le 1/3 de l'épaisseur de ta planche, si tu la mets sur une épaisseur. Dans le cas contraire ça va éclater. Il faut également percer au bon diamètre, sinon, même punition.
J'en ai fait les frais ce week-end sur une tour Montessori.

GDX
( Modifié )

Merci Marsouin,
Je prends bonne note de ton tip fort judicieux concernant le Ø extérieur de l'insert qui ne doit pas dépasser le 1/3 de l'épaisseur de la planche.

marsouin

J'ai mis une insert M8 (hors tout 13, perçage à 10) sur une planche de 18mm d'épaisseur---> éclatement lors de la pose de l'insert au bout de la moitié.

Ara

Pour cette quincaillerie, je prendrais du CP, et en plus c'est moins lourd (avec l'âge, les lombaire etc...). Il se peut que ça tienne dans du médium, plus ou moins, peut-être même mieux qu'on ne croit. Mais dans du CP, ce n'est pas "peut-être", c'est sûr que ça tient !

GDX

Ok Merci, Ara.

SebD

Si tu évoques CP ou Médium je supposes que tu comptes peindre?

Dans ce cas je met mon grain de sel et je propose le Tripli (épicéa, moins cher que CP, et moins lourd que médium). Potentiellement tes insert tiendront mieux et ça sera moins dégueu à usiner.

GDX

Merci SebD,
Je n'avais pas pensé au Tripli. Je vais voir si le fournisseur chez qui je compte aller à cela.
Effectivement, tu as bien vu, je compte peindre.
Après cela dépend aussi du prix du Tripli car j'ai encore quelques morceaux de Cp et de Medium.
Mais au cas ou entre CP et Medium tu prends quoi toi ?

SebD

Entre CP et Médium sans hésiter le CP!

Timothée Delay
( Modifié )

pareil, cp sans hésiter. par contre le trois-plis, ça a du relief, et en peinture claire, des remontées de sève jaunatre. pas recommandé pour du blanc ou crème .

Ara

Au fond, le 3 plis, c'est pas trop fait pour être peint, si ? C'est très beau brut de toute façon...

SebD

le CP épicéa de base c'est pas ce que je qualifierai de beau

Ara

On parle bien de la même chose ?

SebD

Il est pas aussi beau celui que j'ai vu en premier prix chez mon fournisseur...

0 coup de coeur
387 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi