AMXConcept

Plug-in Sketchup pour perçage des quincailleries

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plug-in Sketchup ayant la possibilité de pouvoir optimiser rapidement des perçages pour l'assemblage des caissons et le montage des quincailleries comme les charnières, coulisses, poignées ou même Lamello...

Est-ce quelqu'un aurait une piste à me donner.

Merci d'avance.

AMX

?

2 réponses

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour,

Tu as le plugin quincaillerie de VMS-UP mais il n'optimise pas, il faut, à ma connaissance, calculer les positions toi même. Sinon il y a le configurateur de meuble Blum qui optimise et permet un export (parfois un peu bizarre) en format DAE importable dans SU. Pour moi, le process esquisse sans détail dans SU pour la taille des caissons -> Modélisation chez Blum -> Import SU -> Mise en place des assemblages (pas toujours parce que c'est long) et renommage des composants de l'import (sinon tu te retrouve avec plein de Component XX pas très clairs) -> fiche de débit avec open cutlist me fait gagné un temps fou. J'édite les plans 2D sur le configurateur Blum pour avoir les perçages corps de meuble et façade. Quand la joyeuse équipe de OCL (merci à eux) nous aura sorti la mise à jour avec les étiquettes se sera ... 💃 🕺Dans l'atelier ☺

Mis à jour
Blum France

Bonjour AMXConcept,

Si vous êtes utilisateur de nos produits, je vous invite à utiliser notre Configurateur de meubles, comme vous le conseille également Atelier bois couleur .

Cela vous aidera grandement et vous fera gagner du temps dans votre phase de conception et de mise en œuvre. Le configurateur intègre d’ailleurs un système de contrôle anti-collision afin d’éviter les erreurs de conception.

Vous avez la possibilité de planifier votre meuble en 3D, ajouter vos ferrures (charnières, portes relevables, coulisses, tiroirs métalliques), sélectionner éventuellement vos options d’assemblage (tourillons bois, assembleur, ferrure de suspension) et vous avez à la fin votre résultat de planification (liste des débits et ferrures, plans de fabrication, fichiers CAO/FAO…) permettant notamment d’exporter facilement vers SketchUp.

A votre dispo en cas de besoin 🙂
Julien

AMXConcept
ThomasCabois

une piste ici