Olivier80

Est ce du chêne?

Bonjour à tous
Je suis en train de rénover un escalier et je pensais que c’était du chêne mais je suis pris d’un doute car je ne retrouve pas les marques caractéristiques du chêne ( les petites veines qui courent).
Sauriez vous me dire ce que c’est?
Sur les photos il est brut après rabotage de la colle à moquette...
Merci d’avance
Olivier

?

1 réponse

Artisan

Bas se n'est pas du hêtre, ni alisier ,aulne ,frênes ,noyer ,merisier ,orme ,boulot ,peuplier ,châtaigner .......... dans l'exo ,iroko sipo ,sapelli ,niangon ,bosser ,méranti................ NON
De coter les résineux
photo = chene ,avec une teinte chene clair hydro "pas alcoolique 'vernis satiner 40 gloss
ou rubio ..........

etiennedesthuilliers
( Modifié )

vous auriez pu faire un effort sur 60000 espèces de bois en citer d 'autres

Artisan

etiennedesthuilliers ,à 60000 vue je cite ... X essence
en attendant vivement les 300 vue
L'artisan qui apprend de s'est erreur

etiennedesthuilliers
( Modifié )

a 300 vues je casse le morceau bonne rétroflexion
l homme qui a l esprit de l 'escalier

Fabien R

etiennedesthuilliers une homme qui marche vaut peut-être mieux qu’un homme qui rampe, mais ça ne préjuge rien du rampiste 😉👍

etiennedesthuilliers

DewhitYoussef il y a begon vert pour les uns et begon jaune pour les autres

Olivier80
( Modifié )

merci a sebastien coeffier et etiennedesthuilliers mais comme le nombre de vues semble se stabiliser serait il possible d'avoir un partage de la science du maitre?

Fabien R

T’es à mi chemin 😉

Paco64

Si il n'y a pas de maille c'est sans doute du châtaignier.

Atelier de Varembert

Orme?