Olivier80

Peinture, lasure ou vernis

Bonjour
J’ai une cabane de jardin en pin (volige). Il n’y a pas encore de finition dessus. Je voudrais faire qq peinture décorative (genre petits oiseaux) dessus mais de manière ponctuelle. J voudrais aussi garder l’aspect bois de la cabane. J’hésite entre deux finitions, lasure transparente et vernis marin transparent, de plus dois je faire la finition avant ou après les décorations de peinture. Pour moi après serait mieux car protègerait aussi les décors. Les décors seront faits à la l’enture acrylique soluble à l’eau.
Merci de vos conseils.

AvecUnBoutDeBois

Tu pourrais essayer un saturateur incolore.
J’utilise ce type de produit car il ne s’écaille pas dans le temps.
Il faut passer une couche de temps en temps. Mais c’est plus rapide que de poncer et lasurer.