jonwood

Tour à bois

bonjour! je viens de me porter acquéreur d'un tour à bois Holtzing sur établi. le volant de serrage tourne dans le vide! quelqu'un aurait une solution ou un conseil? merci !

Mis à jour
NicolasRenaud70

Bonjour il y a une fente où le mécanisme pour serrer.
Il tourne dans le vide si c'est pas enclenché correctement.

?

2 réponses

cocoM

par volant de serrage tu veux dire le serrage de la contre pointe ?

Si c'est bien ça et que ça arrive quand la contre point est sortie, c'est que le canon est sorti de la tige filetée lié au volant, il faut le rentrer à la main tout en vissant pour l'y remettre (et c'est à faire régulièrement pour nettoyer le fameux canon et graisser l'ensemble)
Si c'est en position fermée, c'est probablement une vis de blocage du volant sur l'arbre qui est mal serrée ou qui a usé la tige là où elle serre.

jonwood

merci pour ta réponse , le volant à l'arrière oui, mais je n'ai pas compris ton explication, excuse moi

Greg La bidouille

Bonjour, une petite photo aiderait à notre compréhension. Qu'entendez-vous par volant de serrage ?

jonwood

j'ai mis une photo, merci pour ta réponse

0 coup de coeur
267 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jonwood