mofran

Faire Èquipe sur Fusion 360 pour apprendre ?

Qui chercherait a échanger, découvrir l'outil équipe de Fusion 360?
si quelqu'un a une expérience en la matière, je serai interressé d'avoir des retours: pas trop de bugs (plusieurs personnes qui bosserait en même temps sur le même projet par ex), de travaux disparus suite a une fausse manip d'un intervenant?
Ca parait simple il suffirait d'envoyer une demande/invitation a l'administrateur d'une équipe qui validerait (tous ceux qui ont installé Fusion sont > moi administrateur de mon équipe)
permeterait les anotations, remarques, voir interventions directement dans les projets par les membres.
Je n'ai pas trouvé de retours utilisateurs Fr, est-ce si simple ou arrive très vite l'obligation de location cloud etc?
Un coup de sonde pour voir qui serait intéressé de se prêter au jeu. L'idée serait que chaque personne interessée crée sa propre équipe dans le but de construire son projet équipe, invite les autres personnes interessées a rejoindre son équipe.
Via son onglet Projet chacun pourrait aller voir les projets des autres dans ses onglets équipe, questionner, proposer, apporter des modifications dans des copies de réalisation au sein d'une équipe etc
Dans le but d'apprendre Fusion, d'évoluer et d'échanger sur le thème créations bois faire la part des choses entre design légé et emboitement ferme dans des créations réalisables ou rendu numérique.

?

3 réponses

Lezard
Meilleure réponse

Bonjour,

Je suis intéressé aussi pour me joindre à l'équipe.

Je travaille avec Fusion depuis un peu de temps mais suis loin de tout maîtriser. Je fais un peu de conception, et de plus en plus de programmation CNC pour ma fraiseuse.

mofran
( Modifié )

Merci Lezard !
je suis du même niveau, je t'envoie mon email ID utilisateur fusion en MP, tu crées une équipe, tu m'invites et m'ajoute a ton équipe, après tu choisis les droits que tu me donnes, les projets que tu mets a dispo de équipe, et j'ajoute du contenu partagé
le plus simple est que les membres de l'équipe créent un projet avec leur pseudo suivi de l'intitulé du projet mofran_boite
comme ca facile de reconnaitre ou on met les pieds, et donc copier coller renommer avec Lezard_boite ou quoi etc.
bien sur espritlicence creative common
cette question c'est plutôt que chacun qui veuille tente les options équipe, si jammais y en a qui mordent ils feront ce quíls voudront avec
je trouve ca motivant de savoir que d'autres ont un regard sur ce que je concois
a plus

Grabouille

Je veux bien participer à l'expérience également. Mais je n'aurais peut-être pas beaucoup de temps à y consacrer.

mofran
( Modifié )

ok Grabouille , envoie en MP l'adresse mail qui est ton identifiant autodesk a David Marmilloud qui est en train de monter un projet test équipe ADB sur son compte, il pourra alors t'inviter.

Grabouille

C'est fait à l'instant.

David Marmilloud
( Modifié )

Salut,
Sans y passer le temps complet d'un projet, je serai intéressé pour faire des test.
Je partage déjà les modèles avec mes clients pour la visualisation, mais je suis curieux de tester le mode équipe.

Mis à jour
mofran

Déjà très impressionné par les créations que tu as partagées, je reviens d'une visite de ton site et chapeau, le meuble a jeu est incroyable, bref j'immagine que tu l'as concu avec fusion, débité aux machines classiques, nickelisé a la cnc et fini aux outils manuels, incroyable! quelle maîtrise de A a Z.
Je suis très loin de ca, je reste dans la découverte intermédiaire de fusion.
Je me suis en train de me faire un caisson paramétrique avec tiroir, embranchements dogbones, sans y mettre d'autres intérêts que l'apprentissage de fusion et quelque chose a découper de le jour ou j'aurai recu et installé ma CNC sans prendre trop de risques.
J'ai aussi envie de faire un banc très massif, très basique, avec le désir de tester des fraisages de surface en relief, pour te situer ou j'en suis.
je t'envoie en MP mon adresse @ liée a mon Autodesk ID, comme ca tu peux m'inviter dans ton équipe ou me faire une demande pour rejoindre celle que j'ai créée, je place un cube équipe dans l'onglet équipe et on pourra voir comment on peut suivre ses transformations par quelqu'un d'autre.
bonnes conceptions, bons copeaux