antoine49

Passage de MDF à la toupie

Bonjour,

Je réalise des sous baissements boisés pour un couloir en MDF.
Je passe le MDF à la toupie (Kity).
Rapidement j'ai des dépôts noirs qui se forment sur les fers (neufs). Probablement à cause d'un mauvais affutage. Je passe mon temps à les nettoyer et à essayer de les affuter sans que le résultat soit satisfaisant.
Si vous avez quelques conseils, je vous remercie par avance
Antoine

antoine49

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Les dérivés du bois, doivent etre travaillés avec des outils au carbure !

Mis à jour
Boisenformes
Je suis d'accord

C'est impératif pour le mdf dont la colle contient une charge minerale ex poudre d'ardoise

antoine49

Merci pour vos réponses rapides. J'avais effectivement lu que cela fonctionne mieux mais je n'ai pas trouvé autre chose que des plaquettes en carbure.
Ayant passé la moitié de mes boiseries avec ce type de fer (probois-machin...s-fers_coupants) cela ne va pas coller.

Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir un équivalent en carbure pour finir le travail sans trop galérer ?
Merci d'avance.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
antoine49

Merci