Gliron

Comment préserver les couleurs inattendues d'un bois abîmé?

Bonjour à tous, voici ma question.
On trouve en forêt bien des morceaux de bois tourmentés par le temps, les intempéries, tâchés, moisis, mais dont parfois les jeux de couleurs sont très inattendus et séduisants. Quand j'essaie de les travailler, ces couleurs liées à la moisissure ou au pourrissement (je ne sais pas trop), perdent de leur vivacité, s'estompent ou disparaissent. Y aurait-il un moyen pour les fixer, les figer?
Deux exemples ci-dessous.
Merci d'avance de vos réponses!

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Ben oui tant que c'est humide c'est vivant et coloré, une fois sec c’est mort cela terni .

Tu pourrais te rapprocher plutôt vers le bois échauffé pour tes aspirations !

google.com/sea...920&bih=937

Mis à jour
Gliron
( Modifié )

D'accord, merci.
Pas de solution, donc?...
Cela se crée artificiellement, le bois échauffé?

Erebor

Non mais ça se trouve et s'achète

Katastroff
( Modifié )

Ça peut, mais c'est un processus difficile à maîtriser et dont les résultats sont souvent aléatoires. En cherchant spalted wood dans un moteur de recherche on peut trouver quelques recettes en anglais.

Gliron

Merci de l'info et du conseil!