Gliron

Des taches après du xylophène!

Bonjour,
Je viens vers vous en quête de solution:

Voici un petit pot tourné dans un vieux tronc d'olivier très sec, et dont le veinage me plaît beaucoup...

Une fois la pièce tournée, j'ai vu un ver pointer son nez ou ce qui en fait office, dans l'une des nombreuses piqûres! Une fois délogée la bête, j'ai donc passé du xylophène sur le bois, intérieur et extérieur.

Presque aussitôt une multitude de taches bleuâtres sont apparues, comme de moisissure...
Très disgracieux, et très contrariant!

Si quelqu'un ou quelqu'une a l'explication, et surtout une solution pour les faire disparaître sans remettre la pièce sur le tour, ma gratitude lui est assurée !😏

Fabounette
( Modifié )

Bonjour, je suis sûre que la réponse à cet effet secondaire du xylophène va intéresser du monde. Je ne l'ai pas, mais peut-être que si vous appelez le service technique de Xylophène (généralement il y a un téléphone sur le bidon), ils devraient pouvoir vous apporter une explication.
Et est-ce que ces taches partent avec un ponçage léger ?

En tout cas, c'est rare de voir la tête d'une bestiole. C'est déjà moins frustrant que de n'en constater que la sciure 🙃

Gliron

Bonsoir,
Merci de votre message.
N'ayant pas de réponse, et les taches ne partant pas au ponçage, j'ai finalement remis la pièce sur le tour et enlevé une fine épaisseur. Le résultat me satisfait, même si je suivrai votre conseil et essaierai de joindre le service technique la prochaine fois.