jmb

Quelle colle utiliser pour alu contre bois ?

Bonjour
Quelle colle utiliser pour alu contre bois ?
Visser et coller ??
Juste coller ?
Pour info table de salon de jardin recuperée car là plateau de verre a cassé
Merci de vos réponses avisées

?

3 réponses

philippe14

Mastic/colle polyuréthane noir ou blanc

Erasmus
Je suis d'accord

J'ai testé la colle PU alu sur alu et ça colle très très fort donc bois sur alu ça doit marcher aussi

Ara
Je suis d'accord

Sikaflex 11FC, je suppose que c'en est (et en tout cas ça marche).

À étaler avec un peigne de carreleur triangle.

Kentaro
( Modifié )

De la colle epoxy bi composants marche bien sur bois/alu. Cela dépend bien sur des contraintes.

Mis à jour
etiennedesthuilliers

bonjour
une colle néoprène de bonne qualité résistante à la chaleur fonctionne très bien bien dégraisser l' alu

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Effectivement epoxy ou néoprène ça fonctionne.
Attention toutefois pour une table extérieur structure alu plateau bois ça va beaucoup travailler donc je partirai plutôt sur une fixation qui laissera bouger le bois.

etiennedesthuilliers

en general c est l alu qui bouge car la table au soleil monte en température il faut coller sur un matériau du type novophen ou cp marine
il existe des panneaux tout faits pour cet usage du type alucobon
le collage de matériaux très différents est difficile et mérite réflexion
etienne

biper57

néoprene

0 coup de coeur
1 268 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jmb
6 réponses
Voir aussi