fab-D

Conseil Scie à chantourner Delta

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir une scie à chantourner d'occasion DELTA 40-530.
Pouvez-vous svp m'indiquer si c'est une bonne scie et si pour 70€ c'est une bonne occasion.

Merci

did36
( Modifié )

c'est une bonne machine, j'en ai eu une pendant plusieurs années avant de passer a une Pegas

fab-D

Merci did36 pour ton retour.

?

1 réponse

ClaudeRubio

Bonjour, pour un usage de chantournage courant, ça va bien. Pour de la pure marqueterie, il faut envisager un investissement plus conséquent du genre Hegner. Cette machine tourne trop vite pour cet usage. De plus le déplacement de la lame n'est pas complètement vertical !
Le système de pince des lames est pratique mais pénible à ajuster.
Je ne prétends pas classer cette Delta dans la catégorie "à proscrire" pour autant.
A ce prix il faut y aller, elle te rendra de très bons services.
J'ai la même !

fab-D

Merci ClaudeRubio !

0 coup de coeur
885 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de fab-D