jipilupo

Votre avis sur une table MFT

Bonjour,
Je souhaite faire une table de type MFT mais avec des rails plutôt que des trous...sur un etabli en métal pré-existant en tube de 35*35.
Sur un premier plateau en cp de 18 je visse des rails acier en c tous les 20 cm. Je ramène ensuite dans chaque intervalle des morceaux de mdf de 16 mm (hauteur du rail en c) pour mettre à niveau.
Je peux enfiler des dogs en façade de la table. Ils sont vissables par le dessus. Je détourne des serre joint « à une main » en posant un petit axe métallique qui va le bloquer sous le rail au serrage.
Quel est votre avis en particulier sur le collage de cp /mdf ?
Merci

?

1 réponse

Didier

La structure acier permettra peut-être de rigidifier le plateau. Mais par sécurité, il vaudrait mieux ajouter un mdf de 16 mm sous le plateau.
Avec les "dogs" ronds, tu as intérêt à ne pas serrer trop fort sinon tu risques de déformer le rail.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout depend du soutien du CP par la structure, si il n'est pas soutenu il restera flexible.
Pour les rails comme le dit Didier ca reste de l'alu il ne faudra pas trop forcer dessus pour maintenir une pièce OK mais pas pour forcer dessus.

0 coup de coeur
223 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jipilupo
Voir aussi