red86

Quel technique pour applique la teinte a des chaises

Bonjour a tous
J'ai une quantité de chaise a vernir et je voulaus savoir quelle technique pour appliqué la teinte , avec le pistolet c'est vraiment très lent et ca prends du temps un amis ma dit de les faire trempé directement dans la teinte mais le seule problème est quand le bois n'est pas uniforme c'est un peut difficile que me conseillez vous
merci

?

2 réponses

bernardrebout

Le travail sur les chaises paraît simple et c'est souvent très chronophage, quelques expériences plus ou moins bonnes m'ont permis de constater qu'en ce qui me concerne le travail à l'éponge était ma solution!

etiennedesthuilliers

bonjour
le travail au trempé ne donne pas de bon résultat utiliser le pistolet le travail est plus propre et plus régulier
sans quoi il vous reste le travail à l' éponge suivi d un coup de balayette pour uniformiser la
teinte .
à la main cela est assez rapide et ne gaspille pas trop de teinture et permet un travail relativement soigné

Oak

tout dépends de la quantité en question. Le travail à l’éponge est précis et donne de bon résultat, il faut cependant plusieurs passe selon la teinte à obtenir. Au delà d’une quinzaine je ne sais pas si je me lancerais à l’éponge.