red86

Comment obtenir du rouge

bonjour a tous
je voudrais laque un meuble en rouge vif seulement en mélangeant de la laque blanche avec un tube rouge j’obtiens du rose
je voulais savoir si possible d'obtenir un rouge vif et quelle mélange de couleur

merci

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

Le rouge vif est une couleur basique. Il ne s'obtient pas par mélange.

A rigueur, on peut légèrement altérer la couleur, en mettant un tout petit peu de bleu pour avoir un rouge plus profond tendant vers le violet, ou un peu de jaune, pour un rouge plus orange, ou du vert (bleu + jaune) pour un rouge plus marron.

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

+1 couleur "primaire"

Kentaro

oui, "primaire", pas "basique"... merci de corriger.

Anthropovergnat

mes souvenirs d'écolier pourtant sont que la couleur primaire est le rose tyrien ?

Kentaro
( Modifié )

Non, pas le rose tyrien, mais en fait, c'est un peu compliqué... il y a les notions de synthèse additives et soustractives, etc... Pour la synthèse soustractive (peinture, poudre, etc), le rouge primaire est le rouge magenta.

Anthropovergnat

C'est vrai qu'il y a aussi le magenta. C'est loin, tout ça, trop loin...

Franccois

Bonjour à tu fait Un essai sur un fond gris ?

etiennedesthuilliers

bonjour
je prend de la résine et un colorant rouge adapté a la résine

Marc DUMONT

J'avais, quand j'étais en France un kit pour faire mes laques polyuréthane de couleur de chez Techni System et pour faire du rouge la base n'était pas du blanc mais du vernis transparent.