red86

Traitement contre les termites

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un vieux lot plots de chêne a la livraison j'ai vus que certains planche comportée des petits trous
Je voulais savoir si y a une astuce pour traiter ces planches contre l'insecte avons quz ça se propage
Merci

?

2 réponses

bernardrebout

Si ton bois est du chêne et que tu vois de petits trous d'envol d'insectes Xylophages, ils ne sont présents que dans la partie claire de bords de planche, cette partie est de l'aubier c'est à dire du bois qui n'est pas du bois parfait, le bois parfait sur le chêne n'est en principe pas attaqué par ces insectes ceci est lié à la présence de matières extractibles contenues dans le bois parfait. Donc tu élimines l'aubier avant de travailler ton bois et pour répondre à ta question tu n'as pas besoin de traiter..
Je te joins une photo d'une poutre de chêne que je vois tous les jours chez moi, cette poutre comme toutes les autres de la maison a 337 ans , tu vois nettement sur la photo la plage de bois grignotée et la plage intacte

Boris Beaulant

Salut,

Peut-être trouveras-tu des complément de réponse dans ces autres questions :