Copauxducoteau

Besoin d'aide pour dater un marteau ancien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récupéré un ancien marteau Peugeot frères que je compte réparer pour l'utiliser. (la tête n'est plus très solidaire du manche).

Par curiosité, j'ai essayé d'estimer l'âge de l'outil, mais la chronologie des marques Peugeot Frères n'est pas évidente à suivre (en tout cas pas pour moi). Il me semble qu'il date d'avant-guerre, peut-être des années 30. Est-que l'un d'entre vous pourrait m'aider?

Il porte sur le dessus de la tête une marque indiquant Peugeot Frères Tout acier fondu encadrée de deux demi-lunes. Au dessous il est numéroté 40 (cf photos).

D'avance, merci pour votre aide

?

1 réponse

Fabien R

A part dire que d’apres cette référence, c’est postérieur à 1904, pas évident à dire.
Tu peux trouver plus d’infos grâce à ce pas à pas,

Entre autre le catalogue de 1950, indiquant que c’est un rivoir
Lien catalogue

etiennedesthuilliers

bonjour , ce n ai pas un marteau de menuisier qui est en general du 28 ou du 30
je penche pour les années 30
etienne

Fabien R

etiennedesthuilliers l’azimut n’etait donc pas faux, même s’il n’etait pas très précis ! Bien cordialement !!

Copauxducoteau

etiennedesthuilliers DewhitYoussef Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour ces éléments de réponse
Bonne journée!

0 coup de coeur
354 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Copauxducoteau