Dr bois

Restauration d'un rabot en bois

Bonjour,
Je vais me lancer dans la restauration d'un vieux rabots en bois et je souhaitez avoir votre avis vis a vis du traitement à appliquer sur le bois. Vernis sur le corps ? cire sur la semelle ? ou autres ?

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
Dr bois

Très bien merci je vais lire tout ça

AdrienC

Rien sur la semelle, rien ne vaut le glissement bois sur bois! 😉

Dr bois

Ha les avis diverge alors haha je vais voir les autres réponse

dneis

Pas de finition sur la semelle en effet.
En revanche, à l'usage, appliquer régulièrement de la paraffine (acheter un bloc en droguerie) pour améliorer la glisse. Ça change tout !

Dr bois

Très bien c'est note merci beaucoup

glaude

perso je ne mets que de la cire

Dr bois

Sur la semelle également ?

glaude

oui j'en mets, çà glisse tout seul et il y a un effet patine qui se créait

Dr bois

Merci pour la réponse