Emmanuelbe

Restauration bois cintré (Thonet)

bonjour

J'ai trouvé a la salle des ventes des fauteuils en bois cintré a chaud. Il y a quelques accidents et je me demande comment réparer.

Je pensais mettre de la colle et un serre joint et puis je me suis dit qu'il y a peut être un risque que la partie décollée casse.

Ils ont aussi aussi besoin d'un bon décrassage quel produit utiliser ?
Merci

Emmanuelbe

Merci à tous pour vos réponses !
Donc ce sera colle et serre joint 😀

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

Je collerais à la colle epoxy (ce sera du béton), et pour serrer, je mettrais un collier au bon diamètre, comme pour les tubes de plomberie.

discount-plomb...saAkbeEALw_wcB#

Mis à jour
Emmanuelbe

Effectivement il me semble aussi qu'il faut une colle costaude.
Bonne idée le collier

etiennedesthuilliers

pour kentaro je trouve cette réponse tout a fait logique et appropriée à la question
il faut savoir que les colle dite blanche ne résiste que modérément a la traction
etienne

BaptisteC

Merci pour l'idée du collier, je retiens 🙂

cmathieu03

J'en ai recollé plusieurs simplement avec de la colle blanche et un serre joint en serrant doucement
Pour le nettoyage si c'est ciré essence de térébenthine

Boisenformes
Je suis d'accord

Éventuellement aussi avec de la colle pu et un bon serrage

Lepetitlorrain

tout simplement à la colle blanche + serre joints, j'ai eu un fauteuil Thonet à recoller le mois dernier .

L'Ecorce du Sycomore

Comme cmathieu pour la réparation, je tenterais colle et serre joint...