Thomas Bernard

Faut il reboucher les noeuds et fissure pour du mobilier d'extérieur?

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire notre table de terrasse en chêne qui passera 100% de son temps dehors (bâchée l'hiver je pense).

Pour les pieds j'ai utilisé de très vieille traverse en chêne qui possèdent quelques fissures et noeuds.

A votre avis faut-il les reboucher pour eviter que l'eau ne s'infiltre?

Et si oui avec quoi? Liant + sciure?

?

4 réponses

Olivier80

Si tu veux reboucher tu peux utiliser du sikaflex (je prendrai du noir pour ma part) cela reste souple dans le temps.

Thomas Bernard

Merci Olivier80

A vrai dire je me demande surtout s'il faut reboucher?
Merci pour le tuyau du sikaflex!

etiennedesthuilliers

la pâte a bois c 'est comme un cautère a une jambe de bois
il faut trouver autre chose de plus souple pour reboucher
étienne

Thomas Bernard

Vous conseillerez donc de reboucher ces fissures Étienne ?

AvecUnBoutDeBois

Pour une barrière extérieure, en frêne et chêne, j'ai bouché ce genre de défaut avec de la patte à bois pour éviter les infiltrations. C'est exposé aux intempéries et variations de températures depuis 2 ans. Il y a eu de petits mouvements comme le site glaude, mais rien d'alarmant. Si la dégradation devient trop importante, je recolmaterai dans quelque temps.

glaude

pour moi inutile avec les variations d'humidité elles vont jouer sans cesse