Thomas Bernard

Quelle finition pour une table d'extérieur en chêne

Salut tout le monde,

Je sais que la question à déjà été maintes fois abordées mais bon comme je suis un peu paumé je la pose quand même.

Je fais actuellement une table d'extérieur en chêne (je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon j'avais du stock à écouler et pas la place de stocker).
A cause des tanins du chêne il me faut forcément la protéger mais avec quoi?

Vous avez des retours d'expériences sur du chêne?
Huile de lin et essence de therebantine ?
Saturateur?
Huile?
Vernis?
Vernis marin?

Ciao

?

1 réponse

Kentaro

Une table en chêne à l'extérieur sous le soleil et la pluie ?

A mon sens, aucune protection ne résistera longtemps. Et ce n'est pas une question de tanin...

Le seul vernis qui pourrait résister, c'est 7 couches de vernis marin, à refaire tous les ans. Mais tu auras une table jaune foncée brillante...

Ou de l'époxy. Mais la aussi, ce sera très jaune.

Laisse la brute. Elle va prendre la pluie, elle va griser, noircir dans certains endroits et prendre une belle couleur "naturelle".

Erebor
Je suis d'accord

Et surtout pas d'huile de lin sinon tu vas te retrouver avec des taches noires de champignon qui vont se développer

Thomas Bernard
( Modifié )

Ah oui ?

Un saurateur peut être efficace ou c'est vraiment pas ma peine?

Pour une fois j'y gagnerais en temps de finition xD

Erebor

La réponse de Corps et Bois a cette question explique bien le pourquoi du comment

Kentaro

Thomas Bernard Prend l'exemple des terrasses en bois. Certains mettent un saturateur, et cinquantes perlimpins...etc... Ils doivent refaire tous les ans...