Erebor

Recherche d'essence

Bonjour,
Mon beau père m'a refilé une "tranche" de bois exotique et j'aurais aimé profiter de vos connaissances. Si ça peut vous aider ça pèse très lourd (je ne l'ai pas pesé les piles de ma balance sont mortes et je ne me risquerai pas à les changer 😁) autre indice mon beau père en a récupéré plusieurs sur un chantier où ils plantaient ça dans la rive d'un fleuve...

?

1 réponse

tarpan
( Modifié )

Pas trop l'habitude de voir en vue "tranche" mais ça me fait fortement penser à du cumaru… est-ce qu'en ponçant ça sent un peu la vanille-cannelle (c'est l'arbre de la fève tonka en fait, donc chargé de coumarine odorante)
Enfin, c'est peut-être éventé depuis le temps tu me diras…

Ça correspondrait bien avec l'utilisation en poteaux de ponton en eau de mer.

Mis à jour
Erebor

Merci tarpan !je vais essayer de poncer ça demain pour voir !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

pour tarpan , perdu c' est de l azobé il ne faut pas répondre le premier il y a des risques
bien amicalement le charpentier de marine
etienne desthuilliers quartier maitre bout de bois

Erebor

Merci beaucoup effectivement la couleur correspond mieux !

0 coup de coeur
144 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Erebor
Voir aussi