Erebor

Avis marque de scie

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une scie égoïne et tant qu'à faire j'aimerai trouver une vieille dame à qui donner un second souffle. Dans les recherche je suis tombé sur un modèle qui me tente bien mais je ne connais pas la marque, peut-être certains ici pourront m'aider.
La marque c'est Oriole, à priori il s'agirait d'une marque américaine mais je n'en sais pas beaucoup plus !
Donc si vous avez des infos même petites je prends !

Mis à jour
?

1 réponse

redliner

bonjour ; voici je que j ai trouver ORIOLE. Fabriqué par BISHOP comme ligne secondaire geobishopsaws.blogspot.com/

Le George H.Évêque & Co. a d'abord produit des scies d'excellente qualité dans son usine de Cincinnati, Ohio, du début des années 1880 à 1899, puis à Lawrenceburg, Indiana jusqu'à la fusion de l'entreprise avec James Ohlen & Sons Saw Mfg, Co. of Columbus , Ohio en 1920.

La marque de commerce du lévrier ailé a été reconnue comme un symbole de qualité et d'excellence tout au long de l'existence de l'entreprise.

Erebor

Merci redliner ! Ce site est très intéressant je commence la jounree en ayant appris quelque chose !

Didier

Merci pour ce partage.
Je ne connaissais pas l'existence des n°9 et 10, à double denture comme les ryoba japonaises.

dependancesbois
( Modifié )

Intéressant ce site !
Du coup Erebor tu prends la scie ?

Erebor

Haha j'hésite avec une autre annonce ou ce sont d'anciennes Spear & Jackson sauf que pour le même prix j'ai en plus un scie à tenons...

dependancesbois

Erebor prends tout 😋

Erebor

dependancesbois hé hé j'ai presque fait ça j'ai contacté le vendeur du lot de scies et finalement pour le même prix il m'a mis 6 scies (et toutes différentes) ... Bon elles sont à rénover mais je suis content quand même !

dependancesbois

Erebor 👍
Une photo !!!!!!

Erebor

dependancesbois à priori il ne manque aucune dents. Elles ont pas la patine de la Oriole mais elles feront le job

dependancesbois

Erebor jolies !!!!!!
Tu vas te régaler !

Erebor

dependancesbois j'espère bien ! J'ai hâte de les recevoir et de m'y mettre