Lansau

Avis sur outils CMT Orange Tools pour toupie

Bonjour,
Je vais me remettre à la toupie d'ici peu, une modeste et ancienne toupie, après en avoir eu une il y a 30 ans.
Ayant besoin d'outillage j'aurai voulu avoir des avis sur les outils CMT Orange Tools pour toupie.
J'ai vu qu'ils sont fabriqués en Suisse, ce qui doit quand même être un gage de qualité.
J'en ai eu en main et j'ai trouvé que ça présentait bien, maintenant mes références sont anciennes, l'outillage a évolué depuis 30 ans.
J'ai déjà des fraises pour défonceuses de chez eux, et j'en suis entièrement satisfait, mais pour les gros outils je ne trouve pas grand chose comme avis.

Merci.

Mis à jour
?

4 réponses

Marc DUMONT

Bonjours, j'ais plusieurs outils de toupie de chez eux et j'en suis très satisfait. La qualité et la précision sont les mêmes que pour les fraises de défonceuse et les lames de scie.

Herve39
Je suis d'accord

Idem, j'ai des rainures extensibles et chanfrein de chez eux, et rien a dire coté précision et qualité, ça va très bien.

Lansau
( Modifié )

J'en ai finalement acheté quelques-uns, enfin ceux que j'ai pu trouver car c'est en rupture un peu partout comme beaucoup de choses en ce moment.
A remarquer l'efficacité de Mobiltecnica et Luxoutils, ils sont top!
Afin de comparer avec d'autres P.O, les poids vérifiés, c'est une info qui n’apparait nulle part

quelques remarques visuelles :

  • le profil arrondi du bouvetage dents de scie est peut être un inconvénient car loin d'être un standard
  • les vis de fixation des araseurs et butées de positionnement en Torx 25, contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres marques avec une visserie plus ordinaire
  • sur les photos des portes-outils on peut voir écrit Made In Italy mais en vrai il n'y a aucun nom de pays
  • nombre, dimensions et références des plaquettes carbure sur l'étiquette du coffret ( erreur sur l'étiquette du porte-outils à feuillurer, il est inscrit plaquette 12x14 alors que ce sont bien des 14x14 ! )
Mis à jour
racmterrof

Frezite

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Ça serait pas le même fabricant que chez probois machinoutils? Leur fournisseur est suisse également.
Si c'est le cas, j'ai leurs outils, j'en suis tout à fait satisfait aussi.

Mis à jour
Lansau
( Modifié )

J'en suis à peu près certain maintenant, ce n'est pas CMT qui fabrique ses porte-outils pour toupie. Il n'y a aucune promotion de ces porte-outils sur les dizaines de vidéos que l'on peut voir sur le site officiel youtube.
CMT ne possède aucun site de fabrication en Suisse d'après cette vidéo
Affaire à creuser, donc!

L'Ecorce du Sycomore

Je suis d'accord, je me demandais si le fabricant de CMT et celui de probois n'était pas le même. Il ne doit pas y avoir 50 fabricant suisse qui n'estampille pas eux même leurs outils.
Je n'en suis pas certain non plus. Mais je disais que si c'était bien le même fabricant (vu que j'ai pris mes outils chez probois.), je trouvais leurs outils très correct.

Lansau
( Modifié )

Les portes-outils Probois-machinoutils sont fabriqués par Flury Systems AG c'est indiqué sur le site Probois dans détails du produit.
Pour CMT c'est pas certain que ce soit la même usine, il y a des différences visuelles.

Lansau

Je viens de me rendre compte que les portes-outils estampillés Luxoutils sont aussi déclarés de fabrication Suisse, comme quoi !

Boisenformes

Mondialisation...des couleurs,des marques, du marketing, des prix très divergents, quelques variantes et des ''made in...'' pour brouiller les pistes et au final le même produits.
C'est hélas le lot de bon nombre de produits l'outillage, électroportatif, machines outils et même automobiles que l'on nomme clones.

0 coup de coeur
1 619 vues