BibiNathy57

Pâte à bois ?

Bonjour, je reviens vers vous concernant ma table en chêne qui vient d'être sablée, les veines du bois étant très ouvertes dois-je utiliser de la pâte à bois ? En effet, même après avoir bien poncé au grain 120, les veines restent encore assez creusées.
A l'avance je vous remercie pour votre réponse.
Nathalie

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Le sablage est un horreur pour un meuble. Cela bousille le bois... car cela creuse plus la partie moins dure entre les veines.

On peut sabler un portail ou une porte, mais jamais un beau meuble.

Donc, soit reponcer à la dure, avec du gros grain, puis grain plus fin, mais attention de ne pas bousiller encore plus en faisant des marquues, soit passer un rabot (la aussi, il faut savoir faire).

En tout cas, pas de pâte à bois!!

Et sinon, accepter les choses telles qu'elles sont, en se disant que cela a un certain cachet comme cela...

Mis à jour
BibiNathy57

Et bien si j'avais su ce qu'il en était avant.. effectivement je n'aurais pas procéder ainsi.
Je vais donc le poncer le mieux que je peux et l'accepter comme il est !
Un grand merci pour votre réponse.
Nathalie

glaude

Bonjour
La pate à bois n'est pas la solution, elle permet de réparer une petite surface endommagée mais pas pour une aussi grande surface. En plus elle reste toujours plus ou moins visible après finition. On a recours à la pate à bois que lorsqu'il ne reste pas d'autre solution et sur des surfaces restreintes.
Si vous avez trop creusé au sablage il va falloir poncer ou raboter pour revenir à une surface correcte.

BibiNathy57

Merci beaucoup pour votre réponse pertinente, je vais donc suivre votre conseil.
Nathalie

0 coup de coeur
188 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse