HAZO ébénisterie

Lamello zeta P2, quelle lame choisir entre carbure hw et diamant?

Bonjour,

Quelle lame choisir pour la lamello zeta P2 en fonction du matériau à usiner:

  • Lame carbure hw pour le bois massif, le latté, le contreplaqué?

  • Lame diamant pour l’agglo, le mdf, le melaminé, le stratifié?

Je n’ai pas trouvé sur le site de Lamello des préconisations explicites.

Merci pour vos retours d’expériences et conseils!

?

1 réponse

Xxxazerty

Ben, à mon avis, le carbure pour tout !
J'utilise des outils diamant, mais pour des utilisations très sécurisées et sur des machines restreintes.
Le diamant se justifiant d'autre part pour des utilisations et usinages au kilomètre et en continu.
Parce qu'avec une fraise de zeta au diamant, le jour où tu tombes sur une vis, pointe ou autre morceau de ferraille dans de l'agglo (oui, oui, ça arrive !), ben tu n'as plus que les yeux pour pleurer !😉

HAZO ébénisterie

Merci Yvon Rolland !