HAZO ébénisterie

Comment récupérer sous excel ou imprimer la structure d'un modèle Sketchup?

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible d'exporter sous excel ou sinon imprimer la structure d'un modèle Sketchup?
J'aimerais idéalement pouvoir avoir sous Excel la nomenclature de mon modèle avec tous les différents composants sans avoir à l'écrire entièrement à la main.
Merci pour votre aide
Fabrice

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Avec le plugin OpenCutList :

tu peux en avoir la fiche de débit (nomenclature) :

Et l'exporter en .CSV ... donc un format qui peut s'ouvrir dans Excel :

Mais en même temps, OCL offre des jà tout un tas de fonctions qui peuvent éviter de passer par Excel 😉

Mis à jour
TheG
Je suis d'accord

Parfait

HAZO ébénisterie
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! J'ai regardé la fiche de débit mais je n'arrive pas faire un tri par "composant ou groupe parent" comme l'arborescence de structure? Il y a surement une astuce que je n'ai pas vu ;)

Boris Beaulant

Si c'est pour avoir une fiche séparée pour chaque groupe, et bien il suffit de générer une fiche par groupe. OCL peut ne faire la fiche de débit que sur la sélection.

Les pièces peuvent être triées par ordre alphabétique, donc si dans le nom d'une pièce, il y a le nom de son parent (ex: meuble1.porte1.montant) et bien c'est possible ...

Après, peut-être que c'est ton besoin que je ne comprends pas.
Dans quel but veux-tu un tri comme la structure ?