Vianney - VICA

Nouvelle section dans annuaire?

Hello,

Je voulais rajouter dans l'annuaire un affuteur. Serait il possible de mettre une catégorie "affutage" dans l'annuaire?
Pour ma part, je trouve ça presque plus compliqué à trouver que des négociant bois et scierie!

?

2 réponses

cocoM
( Modifié )

Il est pour l'instant possible de filtrer avec ce critère : sous la barre de recherche tu cliques sur "plus" ; le premier critère qui apparaît alors est "type de service" ; puis tu tapes juste un a et ton navigateur préféré va directement te proposer affutage qui semble être le terme le plus recherché.

C'est moins direct que les critères bois massif ou outillage, mais c'est pas encore trop compliqué.

A mon sens rajouter des critères en raccourci comme c'est le cas avec bois massif quincaillerie outillage ou atelier partagé actuellement ; ça risque d'alourdir visuellement la barre de recherche, et de créer un biais du type "oulala c'est bien trop compliqué cette barre de recherche, je vais pas l'utiliser parce que j'ai peur"
Et comme chaque utilisateur va utiliser la recherche pour des critères qui lui sont propre ; difficile d'arbitrer les critères à mettre raccourci.

A moins qu'il soit techniquement possible de créer une barre de recherche "personnalisée" qui n'ai pas de raccourci à la première utilisation, mais qui retienne les critères les plus recherchés par chaque utilisateur... bref, encore du boulot pour Boris pour ce qui n'est probablement qu'un détail.

Mis à jour
Boris Beaulant

[...] puis tu tapes juste un a et ton navigateur préféré va directement te proposer affutage qui semble être le terme le plus recherché.

En fait sur ce champ (et les autres à choix encadré), ce n'est pas le résultat des recherches les plus faite qui est présenté, mais ça va prendre dans la liste finie des choix possibles de type de services définis sur le champ.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Je crois que ça existe déjà ... 😉

Il te faut choisir Type de service = Affûtage

lairdubois.fr/...ices:"Affûtage"

Mis à jour
rapabois

Bonjour,
Boris Beaulant Vianney - VICA
"On", moi y compris, ne pense peut-être pas assez à cliquer sur "Plus" pour découvrir les autres entrées possibles.

Boris Beaulant
( Modifié )

Arf, c'est tout le problème de la simplicité. Si tout était visible beaucoup n'utiliseraient pas l'outil parce que jugé trop complexe et si on "masque" des choses, il est evident que ça les rends inexistantes pour beaucoup ...

Je pense que plus que jamais notre époque doit nous rappeler que nous devons absolument rester curieux !!

rapabois

+1000 la curiosité est une qualité vitale.

Vianney - VICA

En effet, tout y est ! En fait j'ai voulu créer un fournisseur, et je n'ai pas vu la proposition de choix de type de service donc j'ai pas cherché plus loin! Je n'avais pas vu " Les autres champs pourront être renseignés directement dans la nouvelle fiche créée."

Mais maintenant en créant une recherche, c'est clair.