Dr bois

Fraise à copier et gabarit en aluminium

Bonjour,
Avant de me lancer je tenais à prendre votre avis.
Est il possible d'utiliser un gabarit aluminium avec une fraise a copier ?
Voilà petite question si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Merci.

?

1 réponse

L'Ecorce du Sycomore

Tu veux dire d'appuyer le roulement contre un gabarit alu?
Si c'est ça, je vois pas trop ou serait le problème..

Dr bois

Oui exactement c'est ça
Je pense qu'il n'y en a pas mais je préfèrais m'en assurer.

etiennedesthuilliers

bonjour
moi je vois le problème
en général le roulement n est pas freiné au départ et le fait que ce soit un morceau d alu qui serve de frein peut si l'usage est long ou fréquent entamer l aluminium qui a tendance a graisser
graisser veut dire coller comme de limer de alu avec une lime ordinaire colmate la lime
l idéal est de freiner le roulement chose que peu de gens font , ou bien d accepter que le gabarit s 'abime
on peu aussi graisser au suif l alu ce qui règle en partie le problème de graissage

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

etiennedesthuilliers Je ne connaissais pas le terme graisser. L'usure du gabarit en entrée est finalement valable pour tout type de gabarit?
Après, il faut peut être simplement prévoir un gabarit plus long pour créer une zone "d'entrée".

etiennedesthuilliers

si cela est possible
ed

Dr bois
( Modifié )

Ha ok je vois ben je mettrais un peu de graisse pour éviter que ça graisse alors merci pour l'info en plus c'est pour un usage répétitif c'est pour faire un établie style mft

L'Ecorce du Sycomore

Tu n'as pas la possibilité de travailler avec une bague de copiage?

Dr bois

c'est que je n'ai pas de fraise droite assez longue alors que ma fraise à copier l'ai et qu'il me fallait trop d'épaisseur d'aluminium pour aller avec ma bague a copier et aussi la commande de mon guide est faite je ne peut plus le modifier donc ce sera avec une fraise a copier j'espère que ca ira. merci pour vos réponses.

0 coup de coeur
159 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dr bois
Voir aussi
par tchoucar  2 réponses