Fredcourtaud

Cognassier

J'ai debité un tronc d'un cognassier en planchette,taquetée, cerclé et mis a secher au fond de l'atelier on verra dans 1 ans ce que je peux en faire. Une petite boîte.
Es ce que quelqu'un a déjà travaillé ce bois ??

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour bois agréable a travailler , il sent bon, il na pas d aubier il a une jolie couleur mais il es souvent nerveux et sujet a déformation comme certain poirier
se tourne très bien
l'homme du bois etienne

Fredcourtaud

Bonjour
Merci pour ces renseignements.
Pour l'instant il est a 35% d'hygrométrie et il est orange .
J'espère qu'il va s'eclaircir en sechant. C'est juste un essais et c'etait vraiment la curiosité j'en ferais une boite sûrement.

tarpan

J'ai connu deux gros cognassiers, et les deux avaient poussé en vrille (comme certains amandiers) , ça doit donner des motifs intéressants mais des déformations pas évidentes à prévoir…

0 coup de coeur
221 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fredcourtaud
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse