Fredcourtaud

Hygromètre

Bonjour a tous,
Quel modèle d'hygromètre utilisez vous ?
Moi j'ai un truc de gsb sans pointes c'est des patins sous l'appareil il fait materiaux bois tendre,bois dur et maçonnerie j'ai des taux a mon avis loin d'être precis. Bon ca me rend service je sais voir si c'est pas sec mais aucune precision.
Je lis partout que pour un meuble on ne doit pas depasser 10% d'humidité. Moi j'ai jamais de bois a 10% plutot a 14/15% .

etiennedesthuilliers

bonjour le sujet a été vu sur ce site , le sujet est complexe et il ne faut pas croire qu'il est possible d obtenir un quelconque résultat avec ce genre d' instrument traité il y a quelque temps essayé de remonté les interventions
bien amicalement etienne desthuiliers maitre menuisier

trente six seb

On en a parlmé il y a un mois, mais c'était une question plus ancienne que j'avais fait remonter.

(mais il y en a sûrement d'autres)

Fredcourtaud

Merci de vos reponses.
Je vois que le sujet est bien Complexe. Je me suis fait avoir avec un dessus de table j'y avais mis des emboîtures avec le même assemblage que des volets (tenons mortaises +rainure ) et j'avais laissé le dessus plus large que les emboîtures en prevision du retrait du bois de fil, bien ca n'a pas suffit j'ai un decalage . Et c'est incalculable a l'avance en tout cas c'est mon constat

?
0 coup de coeur
154 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fredcourtaud
1 réponse
2 réponses
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse