SDand

Racine de noisetier

Bonjour à tous !
Un ami a déraciné un noisetier qui poussait dans un bac depuis une trentaine d'année.
Le système radiculaire n'a pas pu se développer et je me retrouver avec un gros morceau de racine de plus de 50x30x40cm.
Je l'ai nettoyé de toutes les petites racines qui s'en dégageaient et je suis encore surpris par le poids du machin (un bon 30kg)
Est-ce que ça vaut le coup de le garder, de le faire sécher ?
Est-ce le hasard qui va jouer ou bien je cours simplement à une grosse déception quand je couperai ça dans quelques années ?
J'ai essayé de trouver un équivalent sur le web mais les circonstance de pousse de cet arbre sont tellement particulières que je n'ai rien trouvé à ce propos

?

2 réponses

dependancesbois

Tu pourrais peut être le tourner ou le sculper.
Des bols par exemple dans une racine ça peut être très sympa.

SDand
Folgansky
( Modifié )

Le tout noyé dans la résine avec la possibilité d'avoir des motifs sympathiques dans certaines tranches peut-être
Ou confié à un tourneur, ça se fait beaucoup avec des résultats.

Mis à jour
SDand
( Modifié )

Merci Folgansky !
Noyé dans la résine car manque de cohésion ? Elle est pourtant plus solide que l’afzelia que j’ai à côté alors qu’elle est "verte" enfin, je suppose que la prudence prévaut

Folgansky

Oui par prudence

mmahieu
( Modifié )

il faut juste espérer qu'il n'y avait pas de caillou dans le bac en question, ça pourrait faire des étincelles😰

SDand

bien vu... je lui ferai passer une petite irm

0 coup de coeur
341 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de SDand