sey

Livre BLB bois sur les assemblage

salut a tous j'aurais voulu votre avis sur le livre de BLB sur les assemblages
boutique.blb-b...mblages-du-bois
est-il bien ?
ou si vous avez des bons livres sur les assemblages a me proposer
j'ai besoin d'apprendre les assemblages et surtout quand les utiliser

?

2 réponses

dneis

Tous les livres de menuiserie comportent en général un chapitre sur les assemblages.
Avec une explication plus ou moins détaillée sur leur exécution.

En voici quelques-un.

Sans oublier le fameux

sey

Merci dneis !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Les livres sont généralement bons y compris bien sur le bouvet (bien fait) , mais il faut pratiquer pour intégrer les finesses la lecture ne suffit pas !

ici le top d'apprentissage (d'occasion) :

Mis à jour
sey
( Modifié )

aucun doute qu'il faut pratiquer mais j'ai besoin de connaitre plus d’assemblage et de savoir quand utilisé lequel
le pas a pas et super mais j'aime bien le format livre je peut le lire quand je veux 😉
merci pour ta reponse

dneis

🤔 A vrai dire, en dehors de tenon-mortaise et queue d'aronde, et éventuellement trait de Jupiter, est ce que tu as besoin de plus ? Une fois que tu as intégré le sens du fil dans ces assemblages de base pour qu'il puisse bien travailler et les efforts que tu peux leur appliquer, à toi de composer avec.

Il y a une mode de l'assemblage complexe pour l'assemblage complexe. Mais, qu'est-ce que cela apporte ?