rperrot

Finition bois et tissus.

Bonjour,

je suis en train de préparer une cabane d'intérieur pour ma fille et je me demande quelle finition choisir.

En fait j'hésite entre de l'huile et du vernis. Perso, je préfère l'huile, l'aspect "plastique" du vernis me rebute un peu. Néanmoins, j'ai une contrainte : la cabane est un mélange de bois et de tissus (structures en bois, "mur" en tissus), ma femme craint que l'huile finisse par tâcher les tissus et préfère donc une finition type vernis.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur la question et dois-je forcément me résoudre au vernis ?

?

1 réponse

glaude

Bonjour
Si tu utilise de l'huile il te faudra être patient avant d'ajouter les pièces en tissus sinon gare aux taches. Pour avoir fait deux lits huilés il m' a fallu attendre 8/10 jours pour obtenir un séchage en profondeur

Oak
Je suis d'accord

Exact ! Si tu attends suffisamment, l'huile sera sèche et pas de soucis.

0 coup de coeur
58 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi