Etienne31

Quels pivots et fermetures pour une horloge comtoise

Bonjour à tous,

Je reprend avec 3 ans de retard un projet cher à mon cœur : une horloge comtoise.

Question du jour : quelle quincaillerie me conseillez-vous pour les pivots et les fermetures de porte ?

J'ai malheureusement un peu perdu le fil. Je me souviens d'un plan où des charnières modernes étaient utilisées, mais j'aimerais plus respecter le style ancien, mais je ne sais plus à quoi ça ressemble ni où les acheter.

Merci :)

Ah, et oui, je n'ai que 2 semaines pour finir ce projet. Après, je commence un nouveau boulot :)

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

les ferrures sont a faire soit même dans deux clous tète homme regarder les pendules anciennes et vous comprendrez
bien amicalement

Vertaco

Eh eh .. en parlant de fil, c'est tout à fait ça.
Je ne pense pas que tu trouve cet article chez un fournisseur, mais tu peux les fabriquer toi même ;o))