flipflip

Scie sous table Dewalt DS7492-QS ou Jet JTS-315SP-M

Bonjour à tous,

Au mois de février j'ai passé le cap de me commander une scie sous table. Comme beaucoup j'ai pris la Dewalt 7492QS mais malheureusement situation sanitaire oblige Dewalt n'arrive pas suivre à la prod. Du coups mois de mai et toujours pas de scie, même si je n'en ai pas un besoin urgent j'aimerais tout de même bien m'amuser avec.

Entre temps on me propose une Jet JTS-315SP-M en version mono. Elles n'ont pas tout à fait les même caractéristiques, la Dewalt a un moteur plus puissant et une vitesse de rotation plus élevé et l'une est plus pour du chantier alors que l'autre est plus pour du fixe en atelier.

Pour le moment mise à part les différences de moteur je vois plus d'avantage pour la Jet qui propose d'office le piétement avec roues, l'extension de table pour un prix équivalent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

?

1 réponse

Fabien R

Bonjour,

Ce ne sont pas les mêmes machines, l’une à une table rigide, l’autre de la tôle pliée...pas de rainure,...
Quelques réponses ici:

Tu ne feras pas la même chose avec les deux.
Pourquoi ne pas opter pour la metabo ts254 plutôt, qui est plus ds la gamme de la dw?

flipflip
( Modifié )

Merci de ta réponse.

Effectivement je n'avais pas prêté attention à ça. En y regardant de plus prêt la Jet fait un peu cheap niveau structure :(

Fabien R

Elle est plus destinée à du gros chantier à mon avis, et pas forcément très précise.
Je te parlais de la metabo car j'ai lorgné dessus un temps & qu'elle me paraissait pas mal, mais il y en a d'autres, comme la Bosch gts10,...