flipflip

Support table à manger

Bonjour à tous,

J'ai un stock de lames de parquets que j'ai enlevé proprement chez moi et je souhaiterais l'utiliser pour faire une table à manger.

Pour l'assemblage des lames je pensais les coller entres elles pour rigidifier le tout et ensuite fixer le bloc complet sur une planche qui servira de support pour la fixation des pieds.

Ma question est quel bois utiliser pour faire ce support ? Sachant que le pied sera en métal peut être brut ou alors classique noir. De l'OSB, du MDF ? Ou alors est-ce que juste les lames coller entres elles seront assez rigide ?

Merci d'avance.

?

2 réponses

FrancoisB

Salut, ça dépend un peu de l'épaisseur des lames non ?
Sinon la solution serait éventuellement de fixer des traverses métalliques (fers plats ) sur ton pied et ensuite défoncer des rainures sous ton plateau de lames collées afin d'y incruster les traverses. Enfin ça dépend de la forme du pied ( pied central , quatres pieds , trois , ...) Je pense qu'il nous manque des infos pour pouvoir t'aider .

A bientôt

François (aussi) .

fceh

Bonjour,
J’ai fait une table de la sorte.
J’ai collé les lames puis mis des renforts transversaux (des lambourdes) vissés en sous face.
J’ai fini avec une retombée pour masquer ces lambourdes.
Bien cordialement.
François