flipflip

Gabarit perçage vertical glissière de tiroir

Bonjour à tous,

D'un côté j'ai une série de caissons Leroy Merlin (ancienne génération), des Ikea et de l'autre des tiroirs des différentes hauteurs Leroy Merlin plus compatible avec les anciens de LR et à priori se sont des Ettich. Je cherche un moyen de fabriquer un gabarit de perçage vertical pour positionner mes glissières.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre, est-ce que vous avez déjà réalisé un gabarit de ce style ?

Merci d'avance.

?

2 réponses

mathieudelyon

Bonjour,

Pour répondre à la question oui il fut un temps ou on faisait des règles en cp avec les perçages à différents entraxe pour percer les trous de taquets. Aujourd'hui ont à une numérique avec un groupe de perçage ou des petite machine multi-perçage (il y a surement encore des artisans qui font les perçages à la main).

Pour t'orienté un peu. Si les coulisses sont bien du hettich va sur leur site pour trouvé la fiche technique correspondant. Tu aura un document comme l'image ci dessous
Ensuite tu fait une règle en cp (qui fait la hauteur de ton intérieur de caisse) que tu perce selon les hauteurs et position que tu veux donné à tes tiroirs.
Ensuite tu aura compris le principe tu pose ta règle sur ton côté de caisse, et tu perce.

J'espère que tu c'est assez clair pour toi, pas toujours évident d'expliquer par écris.

bon courage

flipflip
( Modifié )

Merci mathieudelyon, je vais tenter de trouver le bon modèle sur le site de Hettich (peut être une fab spécial pour LR).

Erebor

Bonjour,

Pas certain d'avoir tout compris... mais est-ce que tu peux pas t'inspirer de ça
youtube.com/wa...h?v=B3IyAUwM9ug
et éventuellement l'adapter à ton besoin / matériel?

flipflip

Merci pour ta proposition. Mais c'est pas vraiment ce que je cherche.

Ce que tu me propose est un gabarit horizontal.

J'ai continué mes recherches et mon besoin ce rapproche d'un gabarit de perçage pour les taquets de tablettes un peu dans ce genre : youtube.com/wa...h?v=A-O0FhGUOB8 je pense même que je vais largement pouvoir m'en inspirer. Il faut juste que je trouve les écarts types suivant la hauteur de mes tiroirs.