Ferghus

Problème Cloueur

Bonjour à tous voilà je voulais m'acheter un cloueur pneumatique et mon collègue de taf m'en a filé un en me disant que si j'arrivais à le réparer il me le donnait volontiers, sinon il partait à la poubelle.

Donc le problème c'est qu'il n'enfonce plus les pointes au max mais que de moitié...
C'est un behrens sk350-224c du coup je me tourne vers quelqu'un qui serait réglé mon problème ou qui l'a déjà eu ?

PS : Je suis de région parisienne et s'il faut mettre un petit billet pour qu'il remarche cela ne me dérange pas ^^ mais que cela soit rentable quand même et pas débourser des milles et des cents :D

?

3 réponses

Glorfindelrb

Si il fuit, je regarderais les joints sinon l'état du chassoir (la tige qui pousse la pointe) et que rien n’empêche le bon échappement de l'air.

beafastenersus...7-Sparepart.pdf

sey
( Modifié )

je dirais aussi de regarder si il a un fuite au niveau des joint
ou le piston qui peut être casser cela nous est arriver avec un cloueur
un clou c’était coincer et sur le suivant ça a péter le piston
du coup démonte le un peut regarde si le piston est intacte et qu'il ne soit pas tordu si ce n'est pas le cas tante de changer les joints il y a de grande chance que ca vienne de ca

Xxxazerty

Bah déjà, marque totalement inconnue pour moi. Et pour internet et Gougleu... et bien pas beaucoup mieux connue non plus, à ce qu'il semble.

Mais ce que je peux dire, c'est que de tels problèmes sur des cloueurs pneumatiques trouvent souvent leur origine dans un problème d'étanchéité, soit au niveau du joint de piston, soit du joint de ce qu'on pourrait appeler la "culasse". (Je ne sais pas si ça porte ce nom, mais comme ça s'apparente à un moteur à explosion, j'en reprends les termes).

Il s'agit souvent de joints toriques, qu'il faut remplacer. Pour ces joints, tout existe, tout est trouvable sur le marché... Mais encore faut-il connaitre la bonne référence à y monter. Peut-être ton ami a t-il une vue éclatée avec les références ?

Bonne chance 😉

Ferghus
( Modifié )

Pourtant sur google quand tu tapes behrens bah tu tombes sur leur site ^^ (qui s'appelle bea maintenant ;) ) mais merci pour les conseils je vais regarder tout ce que tout le monde me dit ce week-end ^^ mais de souvenir quand on l'a testé il ne fuyait pas

Xxxazerty

Ah oui, en effet, avec "BEA", ça marche mieux ! 😄
Concernant un éventuel défaut, tu ne t'apercevra pas de fuite, puisque c'est seulement au moment de l'impact que celle-ci se produit dans le cylindre, ou alors avec la "culasse". Mais il n'y a pas de fuite permanente.

Fabien R

T'as essayé avec des pointes moitié moins longues?
🤣🤣

Oak

😳😆

Ferghus
( Modifié )

lol si seulement c'était si simple ^^

Fabien R

La blague était un peu facile, c’est vrai. Mais tellement tentante😇

Oak

DewhitYoussef note si ça marche t'es un génie de la procrastination copain 😆

Fabien R

Oak parfois il n’en faut pas plus!
Et tu n’as pas tort, j’ai un doctorat en procrastination, ma thèse s’intitule « attendre efficacement le contre-ordre, ou comment assumer sa bonne conscience de ne rien faire, l’energie etant notre avenir... » (je tairai le nom de l’université). Je l’ai eue par prescription (10ans) puisqu’à ce jour, le jury composé de maîtres es procrastination n’a pas encore réussi à définir de date pour ma soutenance.

Oak

DewhitYoussef t'es un génie 😍

Fabien R

Oak bah non, suffit d’appliquer ce conseil moult fois donné: patience et longueur de temps..., assieds toi au bord de la rivière... observer, mettre son énergie dans le nécessaire et savoir temporiser ce qui peut mûrir pour se clarifier tout seul... faudrait que j’en lise plus sur le sujet! :}

0 coup de coeur
530 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ferghus