Ferghus

Cache radiateur

Salut à tous !

Je vais fabriquer des cache radiateurs en medium et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une bonne adresse pour commander des grilles à mettre en façade ? Pas forcément métallique cela peut être en cannage ou même en panneau ou autre ^^

Merci d'avance

?

2 réponses

Vianney - VICA

En général on utilise du métal déployé. J'ai fait une fois un devis avec ça, on était dans les 100€HT le m² (prix facturé).
Je sais plus ou j'avais trouvé ça car on est parti sur une autre solution....
Mais si tu as un bon plan, tiens nous au jus.

JPLegno

Bonjour,
as-tu pensé à les fabriquer en utilisant des tôles perforées ?

Ferghus

oui j'y ai pensé mais cela ne va t-il pas trop conduire la chaleur ? Dans le sens ou s'il est chauffer par le radiateur si on met la main dessus ne risque t-on pas de se bruler?

JPLegno

Tes radiateurs sont-ils brûlants ? Si c’est non, il n’y a pas de raison que la grille soit brûlante. Si c’est oui les enfermer dans du médium n’est sans doute pas une bonne idée.
Je ne suis pas professionnel ni spécialiste de ce genre de dispositifs, mais je suppose que tu vas laisser une espace entre le radiateur et le cache. Et puis il faut que l’air puisse circuler par convection.
Quelle sorte de radiateurs as-tu ?
Attendons d’autre points de vue plus informés...

Ferghus

Non il ne sont pas brulant au point de se bruler il chauffe comme tout le monde ^^
Ce sont des radiateurs à eau à l'ancienne, et oui je vais effectivement respecter l'espace entre le radiateur et le cache, et laisser une ouverture en dessous, au-dessus et du coup la où il y aura la grille :D
Merci de tes réponses et effectivement attendons de voir les autres avis ;)

rere40
( Modifié )

Une fois j ai vu un mec qui avait fait des "lignes" espacées dans du medium et c etait pas si mal...plutôt esthétique...

Ferghus

J'ai du mal à visualiser auriez vous un exemple svp ? L'idée à l'air bonne :D

rere40

un peu comme une calanque de vieilles voitures...

JPLegno
( Modifié )

Une calanque : comme à Cassis ?😉

0 coup de coeur
210 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ferghus