Olistan

Expérience de Rubio Monocoat sur multiplex plaqué chêne

Bonjour,

Je susi sur le point de terminer des portes en chêne massif. La finition est l'huile Rubio Monocoat Oil+2C.

N'ayant plus suffisament de massif, l'ébrasement sera en multiplex plaqué chêne, que je pensais également recouvrir de l'huile Rubio. Toutefois, je ne trouve aucune recommandation pour du Rubio sur Multiplex; tout au plus sur du MDF.

Quelqu'un aurait-il dès une telle expérience ? Merci d'avance pour vos retours.

?

1 réponse

tedduf

Je le fais régulièrement sur du latté plaqué chêne, aucun souci, et aucune précaution particulière à prendre.
Par contre, la teinte ne sera pas forcément raccord avec ton massif 🤷‍♂️

Olistan

Super, merci pour ton retour tedduf
Je m'attends en effet à une légère différence de teinte. Mais celle adoptée étant légère ('Pure'), cela devrait le faire. Cela sera toujours plus proche du bois massif teinté que si je ne traitait pas le multiplex.