Luciole59

Finition sur encadrement bois de paroi de douche?

Bonjour à tous,

Petite question pour protéger du bois qui ferai office d'encadrement de paroi de douche.

En pleine rénovation de ma salle de bain, j'aménage un coin douche "à l'italienne".

Elle aura un côté qui fera office de paroi de douche, avec en gros moitié mur carrelé
et moitié verrière.

La taille de la vitre est encore à définir. Mais ce qui est certains, c'est que ce sera
du sur mesure.

Après réflexion, j'aimerai faire un encadrement en bois pour maintenir la paroi vitrée.
Ce sera un peu plus originale que ce qu'on trouve tout fait. Et surtout raccord avec les meubles.

Je pense partir sur du Chêne pour être raccord.

Cependant, je me pose la question sur la finition la plus approprié à appliquer?

Merci d'avance pour vos conseils