fab83

Connaissez vous une perceuse visseuse filaire ?

"Hein on est en 2017 et le gonze il recherche une perceuse visseuse filaire ?!"

Oui bon alors je m'explique pas de panique 😆

actuellement en bon bricolo rigolo je suis équipé de bric et de broc

  • j'ai une perceuse d'angle bien pratique mais pas un brin équilibré pour les travaux courant c un peu galère sans compter que je n'ai qu'une batterie commune avec ma scie sauteuse
  • une vielle bosch qui pèse un âne mort (bien que je les soupçonnes d'être deux) avec deux batteries mais tellement vielles que dès que je perce trois trous elles lâchent l'affaire bref je pourrais racheter des batteries ce que je vais certainement faire mais n'oublions pas les deux canassons ....
  • une perceuse pseudo perco qui me dépanne bien dés qu'il me faut percer mais sans réglage du couple elle m'est inutile pour visser ...

bref ceci étant dit et n'ayant pas le compte en banque de rotchild pour m'acheter la dernière bosch avec son lot de batteries je me disais que peut être un fabricant bien sympa fabriquerais encore des visseuse filaire ...

c'est à ce moment précis qu'interviens SKILL et sa 6221 mais en ayant eu une en première machine "snif larme à loeil" dont j'étais très satisfait cela dit en passant, jusqu'au jour où elle a rendu l'âme, 2 ans pour être exact , d'une utilisation de bricolo alors l'expérience ne me retente pas vraiment ....

Tout sa pour dire que le côté léger et scout toujours de la filaire "oui" la skill "non"
je m'en remet à vos connaissances ...

Boris Beaulant
( Modifié )

S'il y a bien un outil où je pense le sens fil a tout son sens, c'est bien la visseuse.
Attention qu'une perceuse n'est pas forcément un visseuse. Pour qu'une visseuse soit intéressante, il faut qu'elle puisse tourner lentement.

Jean Galmot
( Modifié )

fab83 Pour ta Bosch, si tu touches un peu au fer à souder, tu peux aussi changer les cellules de tes batteries, c'est rien à faire, mais elle pèsera toujours un âne mort 😂

fab83
( Modifié )

zeloko je suis bien d'accord surtout qd on est pas professionnel que l'on en fait une utilisation ponctuelle et presque stationnaire à l'atelier ....
Jean Galmot j'ai vu qq tuto mais au vue du prix de bon accu comparé à des batteries compatible ....
j'ai même regarder pour la transformée en filaire via un transfo et le bordel que c'est 😆

?

5 réponses

Atelier bois couleur
Meilleure réponse

Sans connaitre ton budget, je ne sais pas si ma réponse te conviendra. Il faudrait regarder du coté des visseuses à placo, il en existe des filaires comme celle-ci makita.fr/page...000K&s_rub=. Après, si tu veux un truc qui dure plus de 2 ans, aujourd'hui, je crains qu'il ne te faille aller vers des marques sérieuses et donc plus onéreuses que les chinoiseries classiques.

fab83
( Modifié )

Merci Atelier bois couleur ! en effet sa pourrait être intéréssant le prix reste plus que raisonnable pour un investissement si cela me permet de plus avoir à me préoccuper de l'état de charge des batteries
cependant je n'ai jamais eu en main se genre de visseuse peut on régler le couple ou seulement l'enfoncement ?
je vais regarder tout sa de plus prêt peut être le papa noël pensera à moi 😂

mokozore
( Modifié )

Perso, j'utilise maintenant depuis 2 ans une festool quadrill: amazon.fr/Fest...e/dp/B00EZ0GG9U

elle fait son prix évidemment, mais elle a plein d'aspects pratiques et elle envoie du poney.

par contre je ne la vois plus sur le site de festool, je suppose qu'ils ne la font plus.

mais bon d'occasion, ça vaut le coup. Je pense que pas mal d'accessoires sont toujours compatibles.

Mis à jour
niconathy

Certain magasin destock quand il y a des changements dans cette marque. Tu peux trouver ton bonheur en fouillant sur le bon coin. Appeler ceux qui font savoir qu'il y a plusieurs ref en vente bradées. J'ai payé ma rotex 150 à 350€ en systener.

fab83
( Modifié )

ha oui mais alors là on passe dans un autre monde et sans douter une seconde du côté judicieux de l'investissement je crains que ma ministre du budget me retoque 😂

niconathy
( Modifié )

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
leboncoin.fr/v.../1172205265.htm
Ou alors :
leboncoin.fr/v.../1171341339.htm
Ou alors encore:
leboncoin.fr/v.../1170521031.htm

Il y en a d'autres...

niconathy
( Modifié )

Je viens de voir celle là, c'est rare les filaires
leboncoin.fr/v.../1170040635.htm

Vic66

Pour ma part j'ai une vieille Bosch (perceuse percussion / Visseuse) filaire depuis au moins 15 ans et je suis toujours aussi satisfait (+/- 100 euros).
Par contre j'ai une Bosch UNEO qui fait Visseuse et percussion (+/- 160 euros ) et j'en suis ravi ! La batterie semble inépuisable, recharge rapide en 1h et franchement j'ai été bluffé quand j'ai fait mon 1er trou dans du béton armé ! Je l'ai utilisée souvent en intensif et elle ne bronche pas ! Je pense qu'elle se place entre l'amateur et le pro. Par expérience vaut mieux parfois attendre un peu et acheter un peu cher et en fin de compte cela sera bien plus rentable à long terme et paradoxalement moins cher. J'espère que cela t'aidera un peu dans ton choix

fab83
( Modifié )

oui je suis d'accord et préfère attendre pour acheter du matériel correcte plutôt que les chinoiseries néanmoins pour mon utilisation les batteries restent une contrainte je ne peut passer que peu de temps à l'atelier aussi si je perde ne serais-ce qu'une heure à charger ma visseuse j'ai déjà perdu la moitié de mon temps 😒
j'ai bien vue des bosch bleu type GBM 10 RE sois disans perceuse visseuse mais autant pour le perçage je n'ai pas de doute mais pour le vissage je ne vois pas ...

Vic66
( Modifié )

Oui mais pendant que la batterie recharge, il me reste la filaire 😉 de toute façon je recharge d'office une fois par semaine même si la batterie n'est pas déchargée (car pas d'effet de mémoire ) donc toujours dispo en cas de besoin

FMJ

J'ai 2 perceuses visseuses à batterie mais je trouvais que leur vitesse de rotation était un peu limitée pour certains perçages (petits diamètres). J'ai donc pris cette petite Makita qui coûte pas grand chose et qui fait très bien me job ! Attention, contrairement aux caractéristiques Makita, ce n'est pas une visseuse. Pas de vitesse, tout se fait au dosage de la gâchette. Et pas de percussion ! Par contre 1.3kg et un cordon long, très souple et très léger !
makita.fr/page..._categories_2_3

totof

C'est peut-être pas dans ton budget mais Hilti c'est la rolls et elle va te durée toute ta vie...

VinceD

je confirme, ma TE-5 a 27 ans et toutes ses dents :-)

0 coup de coeur
517 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par dada06 2 réponses
par glaude  2 réponses