fab83

Recherche de système coulissant type indust

Bonjour à tous ,

J'ai un bar / comptoir de style assez basique auquel j'aimerais donner un petit coup de fouet et madame m'a demandé s'il était possible de rajouter des portes coulissante sur sa partie basse comme sur un meuble que nous avons croisés en magasin .
Bref jusque là je ne pensais pas m'être avancé de trop
Le soucis c'est que cela fait maintenant 3 jour que je passe mon temps libre à chercher un kit qui ferait l'affaire mais tout se que je trouve se sont les systèmes pour portes en 35 ou 40 avec des galets énormes c'est pourtant pas faute de voir des milliers de buffets et autres avec se type rail.😤

Pour le coup pour l'instant je m'oriente à défaut vers l'achat de galet de poulies avec roulement et le reste sera fait maison pour un coût modique mais comme je suis un petit peu obstiné 🙄 je me dit qu'ils doivent bien être trouvable ses fameux systèmes j'en appel donc à la communauté 😁

Pour être plus clair j'ajoute un petit crobar de mon meuble existant et du "projet" avec des montures pour porte coulissante c'est surdimensionné par rapport à mon besoin et cela obstrue complètement le meuble celà semble exister en version plus légère mais pas encore trouver ...

Mis à jour
?

3 réponses

wil68

Bonjour, essayez là.
quincaillerie....-droit-200-2200

fab83
( Modifié )

Arf je te remercie wil68 mais j'étais déjà tomber sur eux en venant de mano mano tout se qu'ils ont c'est sa quincaillerie....aign=fluxcenter

c'est pas si loin mais l'esthétique ne me convint pas 😔

wil68
( Modifié )

Allez voir le site de Mantion, et voir leur catalogue, c'est souvent très complet pour les accessoires de meuble quincaillerie....-droit-200-2200

wil68
( Modifié )

Pardon le lien est le suivant: mantion.com/

fab83

Merci pour le lien malheureusement même s'ils en ont pour des épaisseurs de 20 à 40 la dimension reste imposante pour mon utilisation .
Les fabricants de meubles ont forcément leurs fournisseurs peut être des séries spéciales qui leurs sont dédié

wil68

Il reste la solution de faire le mécanisme soi-même à partir fournitures existantes,( 1 galet, 1 tube, et faire un étrier) à voir

fab83

oui c'est la conclusion que j'ai tirée d'autant que cela va me revenir trois franc six sous

wil68

Et pourquoi pas le réaliser en bois ?

titie3325

en fouillant amazon pour trouver un rail alu, je suis tombée sur ce rail placard

peut etre que cela te sera utile!

Kentaro

Si tu fais une recherche sur Google "roulettes pour portes coulissantes suspendues" tu trouveras tous les styles possibles:

google.com/sea...366&bih=657

Sinon, les réaliser soi-meme avec une barre métal, des roulettes et une patte métal, ce n'est pas compliqué.

fab83
( Modifié )

oui Kentaro on en trouve de toutes sorte qui seront d’ailleurs parfaite pour ma porte de cuisine mais pour mon meuble c'est complètement surdimensionné.
pour le oui c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée je vais me faire mon propre système mais je ne comprend pas où peuvent s'approvisionnés ceux qui fabriquent des buffets avec des coulissant dans le style google.com/sea...920&bih=977
autant qu'un artisan bricole je veut bien le croire mais les conforama , maison du monde et autres doivent bien s'approvisionner qq part
enfin ma question était surtout pour répondre à ma curiosité si des fois qqn ici en avait déjà trouvé

0 coup de coeur
237 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi