fab83

Réparation de volets

Bonjour tout le monde,

pour vous placer dans le contexte j'ai aménagé en en septembre 2017 les volets n'étaient pas l'urgence du moment mais pour cet été j'ai prévu leurs réfection avec un bon décapage et remise en peinture .
Donc tant qu'a y être je vais profiter pour réparer ceux qui sont abimés à savoir:

-un volet 1 vantail dont je compté virer les plaques et faire comme vu sur certain sites en bouchant après avoir mis qq vis pour la structure avec de la pate à bois que j'imagine être du sintobois où un équivalent .

-un des battants d'un volet 2 vantaux à 4 battants dont on peut voir la magnifique réparation boiteuse , oui je confirme les anciens propriaux n'étaient clairement pas bricoleur là je doit avouer que je sèche concernant mes solutions .
peut être faut il que je coupe un peu plus haut afin de dégager un peu plus la penture de me refabriquer un bas à fixer en combinant tourillon et écharpe ?

En bref je suis à l'écoute de vos bons conseils merci d'avance

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello excuse moi je vais être direct !! ils sont nazes la pourriture monte bien trop haut pour les restaurer et les autres ont étés rechargé avec de l’aggloméré (faute) !!! met ton argent dans l'achat de lames à volets pour les refaire !

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

sylvainlefrancomtois +1. C'est ce que je dis souvent aux personnes.
En prenant une pointe à tracer et en sondant l'endroit prés de la partie abîmée, on s'aperçoit souvent qu'il y a 20-25 cm de pourri sous la peinture, du coup ça fait de gros emplâtres sur une jambe de bois. D'autant que si la coupe de bout n'a pas était protégée l'eau à dû remonter par capillarité.

fab83
( Modifié )

sylvainlefrancomtois pas de soucis mon temps est suffisamment précieux pour que je ne le perde pas en réparation inutiles j'espérais que qqn aurait une idée pour les sauver au moins pour 5 ans après je compte me les refaire en volet provencaux mais là j'ai encore une liste longue comme le bras avant sa 😅
enfin pour deux vantaux tout simple sa devrait pas me prendre beaucoup plus de temps qu'une réparation et pour un coût maîtriser en effet.
je recyclerais la partie saine en étagères pour la cave sa sera pas perdu
merci à vous deux

0 coup de coeur
1 088 vues