alexmsc

Qui aurait une solution pour ma kity 635 ?

Bonjour, j'espère que vous passez un très bon dimanche ! :D

je suis débutant dans le travail du bois et je viens de faire l'acquisition d'une kity 635 encore en bon état et avec un moteur d'origine monophasé 1,1HP

J'ai deux questions :

  • Est ce que ma courroie est sur la bonne poulie moteur ?

  • Sur la vidéo ci-jointe, le rouleau d'entrainement de la raboteuse tourne bien, mais n'entraine absolument pas le bois. Ou alors si, mais sur quelques cm à peine. Est-ce du à un problème de glisse du bois selon vous ou c'est tout autre ?

Merci à tous ceux qui répondront :)

PS: Je suis preneur de tout autre conseils bien évidement !

?

4 réponses

flonflon

Bonjour
Je ne connais pas cette machine, mais l'arbre de dégau tourne et l'arbre d'avance de raboteuse aussi. Donc tu dois être sur la bonne poulie.
Si quand ton bois s’arrête , l'arbre d'avance continue à tourner alors il suffit de nettoyer la table de raboteuse et de la paraffiner ( les bougies servent aussi à ça).
Bonne journée

alexmsc

En effet tout continue de tourner quand le bois s'arrête ! Je vais essayer la paraffine ( ou les bougies ) et nettoyer tout ça

Merci

jipilupo

C’est peut-être un problème de pression du rouleau entraîneur sur le bois. Sur ce genre de machine, on a un réglage possible.

Valentin S

Bonjour,
Je te confirme que tu es sur la bonne poulie 😉
Un bon nettoyage de la table de rabotage et l'utilisation d'un produit facilitant la glisse sera certainement suffisant pour que tu puisse raboter. Évidemment des fers correctement affûtés sont indispensable hein.

Thomas Saint-Maxent

Bonjour, vérifie que ce levier est poussé à fond aussi.

0 coup de coeur
544 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi