L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Keskispass

Capot d’aspiration Kity 635

Bonjour à tous,

Quelqu’un d’entre-vous aurait-il des photos détaillées ou encore un plan ou schéma du capot d’aspiration /receveur à copeaux de la raboteuse-dégauchisseuse Kity 635 ?

Je ne dispose que du déflecteur en mode rabot. 😒

Et la boite que j’ai fabriquée pour la position dégauchisseuse ne fonctionne pas très bien. 😭 Je vais devoir l’améliorer en attendant.

Merci d’avance.

Stephan

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
Olivier Vernhettes
Meilleure réponse

Bonjour
je suis sur le même sujet, tu as regardé ces échanges

Je m'inspire auussi de ce lien

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Autre question a se poser, quelle aspiration derrière ?

Keskispass
( Modifié )

J’ai un aspirateur à copeaux décrit ici Mon atelier

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Je viens d'acheter son cousin de chez Fox, 1500w, 2500m3/h. Sur ces appareils difficile d'obtenir le niveau de depression, ce n'est que rarement communiqué. J'ai réussi a avoir cette info, a savoir 1300pa. Pas un avion de chasse mais suffisant pour mon atelier de 18m3 en simulant mon installation sur le calculateur proposé par Mig dans son excellent Pas à pas sur l'aspiration.
As-tu testé ton installation sur son fichier excel.
Quand je vois ton atelier et ta tuyauterie, je me demande si ton aspirateur n'est pas un peu sous dimensionné pour la dégauchisseuse.

Keskispass

Merci du partage, à première vue tout ça m'a l'air un peu compliqué à comprendre, ça requiert avant tout une bonne lecture de l'article ;)
Cependant, pour mon usage, je pense que ce sera mieux que rien. De l'avoir déjà testé, je peux dire que ça fonctionne bien.
Pour la rabot-dégau, le tout est d'avoir les copeaux qui arrivent à la bouche d'extraction de manière optimale.

Keskispass
( Modifié )

Merci OlivierV ! Je vais checker ça !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Titigrominet

Salut, je viens de fabriquer le mien avec du CP de récup,il fonctionne super bien ..
En revanche, je ne comprends pas cette notion de "capteurs" dans d'autres discussions.. je ne me suis pas du tout occupé de ça, et ma réalisation marche du tonnerre !

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Il faut plutôt parler de contacteurs électriques, qui s'ils ne sont pas enclanchés par le capot empêchent la machine de démarrer pour une question de sécurité.
Rassure toi (ou pas), n'y en a pas sur ta Kitty 😀

Titigrominet

D'accord, oui je pensais bien qu'il s'agit de sécurités :) ça veut dire que des modèles en ont, et d autres pas ? Je trouve ça curieux

Olistan
( Modifié )

Salut Titigrominet. Ayant une 636 et venant de récupérer un aspirateur, je vais m'attaquer aux capots d'aspiration. Le tiens me plaît car extrêmenent simple et apparement efficace. L'utilises-tu en mode dégau uniquement ou bien sais-tu le placer en rabo également ? Si c'est bon en rabo, tu le place sur le déflecteur fourni avec la machine (en photo du post original) ? Merci.

Titigrominet

Salut, oui il ne fonctionne qu en mode degau ! En raboteuse j'ai un capot d aspiration d origine

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Saluut Olistan
Pour la partie raboteuse j'ai utilisé un bout de tuyau pvc de 100.

Je viens de te faire deux photos

Keskispass

Super ingénieux !

Olistan

Super, merci. C'est tout simple mais est-ce vraiment aussi efficace que certains trucs en tôle que l'on peut voir ? Si oui, tu as vraiment eu une super idée !

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Je ne saurais pas dire si c'est aussi efficace que le capot d'origine, mais ça aspire la majorité des copeaux donc ça me convient.
Quand à l'idée, je me suis contenté de reprendre un montage de bernardrebout ici.
Le bouchon en bois me permet de brancher mon tuyau d'aspiration d'un côté ou de l'autre

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
573 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons