tihaub

Que vaut la marque Worx? c'est pour un cadeau

Bonjour, aujourd'hui je vous pose une question somme toute bateau et redondante mais voila: apres avoir utiliser la fonction recherche sur Google ou ici même, la question demeure: Que vaut bien la marque Worx en électro portatif

Le contexte? un papa (le mien) qui veut offrir a son enfant (c'est moi) un nouveau jouet et qui va chez son généraliste habituel (L.r.y M.rl.n) a qui on propose cette marque, Worx, qui m'est totalement inconnue.
Je voudrais être sur que mon père ne jette pas de l'argent dans du matos peu performant, ou susceptible de claquer après une utilisation intensive.

Des avis à me partager? je suis tout ouie

Et merci a vous !

Pierre75

le dilemme auquel tous les acheteurs particuliers sont confrontés, et ce dans tous les domaines (bricolage, véhicules, sports, etc.) : faire un choix entre :
1) du matériel de qualité moyenne à prix extrêmement faible (merci la mondialisation)
2) du matériel de très bonne qualité à prix très élevé, souvent (mais pas toujours) fabriqué dans des pays à forte valeur ajoutée.
Si vous choisissez le 1) vous vous sentez légèrement frustré de ne pas avoir pu vous payer le "nec plus ultra" et aussi un peu honteux de participer aux dégâts sociaux et environnementaux de la mondialisation. Si vous choisissez le 2) vous avez quand même l'impression de vous être fait enfler vu le rapport qualité-prix généralement inférieur au choix 1), ou alors vous êtes obligés de renoncer à un autre achat et vous vous poserez toujours la question de savoir si le choix 1) n'aurait pas été suffisant pour votre usage...
Bref, je suis un consommateur malheureux et je ne suis certainement pas le seul

?

7 réponses

philipili
( Modifié )

Une première chose, l'Atelier Cave sur youtube vous fera peut-être changer la position de worx dans la hiérarchie des marques. Il en est quasi exclusivement équipé.

Ensuite, je ne pense pas qu'on soit, avec worx, au même niveau que black et decker ou des marques blanches des supers marchés. On est proche de bosch vert plutôt. (Pour certains c'est kif kif, pour moi il y a des nuances dans les sous marques :P)

Puis, ça ne fait que 2, 3 ans que j'ai commencé à bricoler, je suis content de me dire que si je casse le matériel il n'aura pas coûté trop cher.

J'ai la visseuse et elle est super. J'ai juste voilé un peu le mandrin à faire n'importe quoi, et les embouts fournis sont pourris, comme chez bosch vert et d'autres.

C'est mon ressenti de bricoleur du dimanche et je n'achèterais pas une scie sur table ou une scie à onglet worx (j'ai peur qu'elle ne soient pas extra precises, c'est souvent le défaut sur ces outils dans les marques ou modèles par chers), mais pour scie sauteuse, circulaire, perceuse, etc ca me va très bien.

Mis à jour
jepierre

personnellement, je suis équipé en matériel Parkside de chez LIDL , c'est encore moins cher que Worx et j'en suis trés content. Bien sur ça ne vaut pas Festool, mais je suis bricoleur amateur retraité et j'utilise presque quotidienement depuis 3 à 4 ans la foreuse, la visseuse, la perceuse sur colonne, la ponceuse à bande et la scie à onglet téléscopique. J'ai aussi d'autre outil de la marque à usage moins fréquent.
En fait je pense que ces outils sont fabriqués par Einhell car ils sont des copies de Einhell parfois un peu simplifiés.

Boisenformes

Et Bosch pour les modèles plus anciens comme la défonceuse

Artanux

J'ai une petite visseuse et un lot d'outils. À part quelques fines mèches que j'ai cassées, je n'ai pas grand chose à redire. J'en ai un usage occasionnel.

Si un jour je passe pro, j'aurais tendance à partir vers Makita ou autre marque "sérieuse".

Oak

J'ajouterai le confort d'utilisation dans les critères. Certains outils sont presque contre-productif tellement leur conception est bâclée.

tihaub

Oui je pense aussi partir sur ce genre de marque finalement, merci

Olivier80

Comme dit précédemment tu en as pour ton argent, mais ici c’est surtout un pb de chance. Les économies sont sur les matériaux et le contrôle qualité, donc si tu tombes sur un bon numéro ta perceuse te servira pendant des années mais si tu tires le gros lot, c’est le début des emmer…. Pas moyen de le savoir avant,le coût c’est normalement une qualité similaire sur des milliers d’objets fabriqués.
Il y a donc une part de risque dans l’achat pas cher, à toi de voir si tu veux le prendre.

tihaub

Je penche depuis des années me tourner vers des marques plus "pro" pour éviter les risques justement et surtout éviter du gaspillage de matières.
Utiliser une perceuse 1 an seulement et la jeter sans espoir de la retaper, plus jamais. Merci

Fabien R

Pour une perceuse, je te recommande Metabo, ce sont de bonnes machines. Comme dis OaK, le marché de l’occasion est à explorer, mais si c’est pour un cadeau, c’est une question de point de vue.

Xxxazerty
( Modifié )

On en a pour son argent...
Mais quelque fois, c'est suffisant, suivant le type d'outil, et l'usage qu'on en a.

J'ai depuis pas mal d'année, et à titre personnel, (et pas pro que je suis par ailleurs) une grosse meuleuse d'angle Works. Je ne voulais pas y mettre cher, car je savais que n'en aurais qu'un usage tres occasionnel
Résultat, ça doit faire pas loin de 10 ans qu'elle me sert les quelques fois où j'en ai besoin, et pas plus de quelques heures par an. Et pour une trentaine ou quarantaine d'euro, je suis satisfait de mon achat.

Bien sûr, tout ceci est mettre en perspective, par rapport à la machine envisagée, et l'usage qu'on pense en avoir. Mais pour une utilisation plus fréquente, mieux vaut sans doute chercher quel que chose de plus durable, mais qui sera certainement plus cher.

Mis à jour
tihaub

Merci beaucoup du retour!

Oak

C'est pas beau, ça pue.

Un produit bon pour foirer dans un an.

Désolé je devais être franc. Quel est l'outil convoité ?

tihaub
( Modifié )

Une perceuse et son ensemble d'outils.
Merci de la franchise

Oak
( Modifié )

De rien, on en à presque tous acheter un pour essayer, c'est rarement bon.

Pour les perceuses-visseuses, ryobi ou bosch vert pour les budgets serrés, c'est un peu le minimum.

Je réfléchis aussi en matière d'empreinte écologique.

Il y'a l'occasion aussi ☺

dneis

Oak pour l'empreinte écologique, et pour l'autonomie infinie, rien ne vaut

et ça fait même visseuse avec un porte-embouts. 😉

benjams

dneis et en plus c'est compact et la vitesse est variable ! Pas de doute c'est l'outil du futur 🙂

mich31159

Bonjour,je possède une visseuse 12v et 20v une defonceuse et le multicut depuis plusieurs années et aucun problèmes a signaler pourtant je m'en sers tous les jours pour de l'agencement

tarpan

Oak Perceuse n'est pas visseuse 🧐

dneis

benjams et de toutes les chignoles que j'ai vues, on n'est pas prêt de les user vu le module (=taille des dents) des engrenages. Seuls les ressorts du mandrin sont à surveiller (faut pas les coincer en travers entre les mors).

benjams
( Modifié )

dneis pourtant j'ai cassé une chignole récemment, je pense pas avoir fait quoique ce soit particulier, mais j'ai du faire quelque chose (maintenant que j'y pense j'aurais peut peut-être pas du y mettre du frein filet😅)... Le mandrin s'est grippé, impossible de le degripper, j'ai tout essayé, meme au decapeur thermique 😟

Bon après je me suis dis que je l'avais payée 2£ il y a 5 ans, ca valait quand même le coup 😄

mod

Je confirme. J'en ai eu une pendant deux ans avec un usage ultra léger. Je n'arrivais plus à fermer le mendrin.
Apres la garantie est longue donc pourquoi pas ( après faut garder le ticket de caisse, ce qui n'était pas mon cas ).
Il faut le considérer comme le générique d'une gsb.
Perso la visseuse est un outil que j'utilise maintenant énormément alors je suis passé à bosch bleu.
Par contre j'ai du bas de gamme pour des outils à usage occasionnel..

0 coup de coeur
10 726 vues
7 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Fred12620 3 réponses