tihaub

Scie à Ruban - acquisition potentielle

Bonjour à tou.te.s, j'aurais besoin de vous pour me décider dans l'achat d'une machine.

J'ai l'occasion d'acquérir, pour ce qui me semble être un bouchée de pain, une scie a ruban.

Un parent décède et la fille ne sait que faire du matériel du paternel, vous avez deja sans doute rencontré ce cas de figure autour de vous.

Ma question est donc très généraliste.

Je sais qu'il va me falloir passer en triphasé, ce que je comptais faire à long terme.

Mais au delà de ca, j'aurais aimé vos retours, conseils, recommandations et mises en garde, comme dit plus haut (utilisation, problèmes connus de ce type de machines, entretien, etc) afin de confirmer ou infirmer ce possible achat.

Sachant qu'avec est fourni une quinzaine de rubans dont la plupart neufs.

Le tout pour 750€.

Merci de vos retours

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois

saute dessus !

Erebor
Je suis d'accord

Sans hésiter

tihaub
( Modifié )

Ok, je vois l'enthousiasme de chacun.
J'ai pu voir tourner la bête, et je confirme qu'elle semble se porter comme un charme.
Juste un peu de poussière et de la graisse a mettre.
Merci

andrefy
Je suis d'accord

Bonne machine, j'ai acheté la même à un ancien menuisier et l'ai mise chez mon frangin qui a le 380 V, lui !

Sandokan

Bonjour
un bon variateur mono - tri et ça roule - j'ai le même à la maison

Sandokan

120 € amazon

tihaub

Ohw, merci, je connaissais pas ce truc.
Je vais me renseigner, merci du conseil.

Fabien R
Je suis d'accord

N’hesite pas à le surdimensionner.

Timothée Delay

faut quand même vérifier que le moteur est en 220/380, et pas en 380/600, sinon pas la peine de penser au variateur

Boisenformes

Si il y avait des lames neuves d'avance, c'est que tout allait bien alors dépêche toi.
Tu n'auras plus qu'à faire des capots de protection pour les volants (tôle pliée ou CP)

tihaub

Ah, je regarderais ça effectivement!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

🔍🔍+1 sherlock 😉

VINCENT HERVIER

Achète illico presto !!!

tihaub

JeJeJe je vais le faire!!!

Kentaro

Belle machine!

tihaub

Hehehe merci