marsouin

Marque de chignole

Bonjour a tous,
J'ai acheté ma première perceuse sans fils écologique.
C'est la marque Mouss.
J'ai pas trouvé d'information sur cette marque.
Si quelqu'un a des infos ou photos sur cette dernière, je suis preneur.
Merci d'avance

?

1 réponse

dneis

Jamais vu la marque "Mouss".
Tige et grande roue dentée en alliage léger : ce n'est pas du haut de gamme.

Je préfère les porte-mèches à carter fermé, ce qui permet une lubrification plus durable et plus efficace. La marque Val d'Or a fait des modèles increvables (engrenages taillés en acier). Peugeot Frères proposait les mêmes modèles.

marsouin
( Modifié )

Merci pour ta réponse.
Effectivement la roue dentée doit être en aluminium.
Il faut juste que je fabrique la poignée. Même si c'est loin du haut de gamme, pour 1,50€ je vais pas me plaindre.
En revanche, il faut que je me trouve des vrais forêt a bois (avec la queue de cochon au bout). J'ai actuellement des forêts a bois mais avec un "pointeau" au bout.

dneis
( Modifié )

Tout à fait, tant que ça fait le travail, c'est l'essentiel !
Tu peux huiler légèrement l'axe de rotation du mandrin, ça devrait améliorer les choses. On peut également graisser un peu l'engrenage, mais ça va finir par s'encrasser faute de carter.

Les mèches hélicoïdales à queue carrée, c'est plutôt à utiliser avec le vilebrequin.

marsouin
( Modifié )

dneis Je crois que je me suis mal exprimé. Je cherche des mèches avec une "queue de cochon" pour amorcer le bois. Pour l'instant j'ai des mèches avec ... Comme la pointe d'une pyramide. Comme le bout d'un pointeau, une pointe de flèche .

0 coup de coeur
206 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de marsouin